Accueil / Sexualité / La testostérone boosterait la sexualité des seniors après 65 ans

La testostérone boosterait la sexualité des seniors après 65 ans

La sexualité des seniors pourrait devenir trépidante avec un traitement novateur qui serait boosté à la testostérone. Retrouveraient-ils leurs ardeurs d’antan ? Dans tous les cas, le désir serait au rendez-vous.

Des sexagénaires testent les bienfaits de la testostérone sur leur sexualité

Après quelques années, la sexualité semble s’effriter ou fondre comme de la neige au soleil. Cela peut engendrer plusieurs désagréments comme une dépression, un renforcement de la solitude ou encore un isolement prononcé dans le couple. Des scientifiques pensent avoir trouvé la solution miracle pour redonner le sourire à tous ces seniors qui courent après le désir d’antan. Pour cela, il suffirait d’opter pour un traitement à base de testostérone et les résultats ont pu mettre en avant quelques bénéfices pour les seniors âgés de plus de 65 ans. Les tests ont été réalisés sur des patients dont le taux de cette hormone était assez bas.

Une dépression réduite et une amélioration des fonctions érectiles

La testostérone peut donc aux seniors de retrouver une sexualité et cette fougue aurait un avantage de taille. Elle optimiserait l’humeur selon les chercheurs qui ont également pu constater que les fonctions érectiles étaient bien meilleures après la prise de ce traitement. Ces constatations ont été faites au cours d’une étude menée aux USA par le LabioMed qui est situé en Californie. Les seniors avaient été divisés en deux groupes, il y avait d’un côté ceux qui prenaient essentiellement le placebo et de l’autre, les seniors qui testaient la testostérone sous la forme d’un gel.

La vie sexuelle agirait sur l’humeur des seniors

Il était appliqué tous les jours pendant les tests et les chercheurs ont pris quelques mesures au bout d’un trimestre, puis d’un semestre et d’une année. La vie sexuelle des seniors pourrait donc être améliorée, ce qui pourrait apporter une bonne dose de bonheur à des couples frappées par ce manque de désir qui peut au final peser sur le moral et favoriser la solitude. Les bénéfices d’un traitement à la testostérone avaient déjà été soulignés, il y a quelques années, cela montre qu’il est réellement intéressant et les investigations devraient sans doute se poursuivre dans ce sens.

Seniors, Pixabay – kimheimbuch0

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Le monde de la médecine

La gonorrhée plus vulgairement appelée la « chaude pisse » est l’une des MST les plus répandues, elle est aussi très difficile à traiter

Cette maladie est causée par une bactérie, elle est particulièrement sensible à la chaleur, à …

Réagissez !