Accueil / Sport / Australie : un joueur plaqué par 3 rugbymen a le cou brisé

Australie : un joueur plaqué par 3 rugbymen a le cou brisé

En Australie, un match de rugby à 13 se déroulait lors du championnat, le NRL. Alex McKinnon del’équipe Newcastle Knights a essuyé plusieurs plaquages.

Rugbyman

Lors de la rencontre, les adversaires du Melbourne Storm ne voulaient pas laisser Alex se diriger vers la zone d’essai. Trois joueurs l’ont donc violemment plaqué comme le montre la vidéo postée sur YouTube. Sur la pelouse, le joueur criait de douleur et il a été transporté à l’hôpital de Melbourne ce lundi soir.

La moelle épinière n’est pas atteinte

Sur la vidéo, vous constaterez qu’il est projeté au sol avec une certaine violence et Alex est retombé sur la tête. Son club a publié un communiqué de presse où il révèle que les radios ont confirmé « des fractures au niveau C4 et C5 ». Il s’est donc brisé le cou et plus précisément les deux vertèbres. Cette zone est sensible puisqu’un tel choc peut sectionner la moelle épinière.

Selon son club, elle n’a pas été atteinte, mais « il faudra attendre plusieurs jours ou semaines avant de connaitre la gravité de sa blessure ».

Vidéo du violent plaquage

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Crampe

Crampes musculaires : une douleur intense ressentie par de nombreux internautes

Les crampes musculaires correspondent à une contraction douloureuse, intense, involontaire, brutale d’un muscle. Elle arrive …

Réagissez !