Rafael Nadal

Nadal vainqueur au Master 1000 de Rome, Djokovic déçoit !

Rafael Nadal est sorti vainqueur de ce tournoi. Il s’est en effet offert le numéro un Novak Djokovic en finale (6,0; 4,6; 6,1). L’Espagnol va arriver très confiant au tournoi de Roland Garros le 26 mai prochain. Pour Nadal, c’est un nouveau titre dans la poche, mais le Serbe reste un incroyable combattant.

À une semaine de Roland Garros

En gagnant à Rome, Rafael Nadal devient le plus vieux joueur à gagner un Master 1000 sur terre battue. La défaite de Djokovic ne l’empêche pas d’être le joueur à avoir battu le plus de membres du top 10 depuis plus d’un an. L’Espagnol a gagné à onze reprises le tournoi de Roland Garros. Le Suisse Roger Fédérer reste lui en troisième position devant l’Autrichien Dominic Thiem et l’Allemand Alexander Zverev. Tsonga a fait un bond de sept places et se retrouve au 85e rang mondial selon le classement ATP publié ce lundi. Gaël Monfils malgré sa déroute au Master 1000 de Rome est toujours le premier Français à la dixième place. En ce qui concerne Roland Garros, Rafael Nadal « n’est pas plus optimiste que les autres années ».

Gagnera-t-il encore cette année ?

Lorsqu’il est arrivé à Monte-Carlo, il n’avait pas le niveau. Il manquait selon les experts d’entraînement. La confiance est revenue de semaine en semaine. Rafael Nadal serait prêt pour gagner une douzième fois le tournoi parisien. Il a encore une semaine pour élever son niveau. Il jouera sur le cours qui lui convient le mieux (Philippe Chatrier). Ces deux grands rivaux restent Djokovic et Thiem. Lors d’une conférence de presse, le numéro un mondial Djokovic a salué la performance de Nadal et il considère qu’il lui était bien supérieur à Rome lors de cette finale. Il a réussi tout de même à lui prendre un set. Le court Philippe Chatrier a fait peau neuve pour cette édition 2019. Le confort y est accru et la visibilité bien meilleure. Côté femmes, Serena Williams qui s’est déjà entraînée sur le court central sera de la partie contrairement à Maria Sharapova.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *