Accueil / Sport / Sport : 30 min sont équivalents à l’arrêt du tabac

Sport : 30 min sont équivalents à l’arrêt du tabac

Le sport et le tabac sont à l’opposer, mais la pratique de l’un et l’arrêt de l’autre entraînent des bénéfiques similaires. Le risque de mortalité réduit.

Sport
Sport

Le sport est bon pour la santé et le tabac est à contrario très nocif. Une étude a constaté que 30 minutes d’activité physique à raison d’une séance tous les jours permettaient d’obtenir des bénéfices équivalents à ceux listés lors de l’arrêt du tabac. Il ne faut donc pas négliger la pratique d’un sport et cela à tout âge notamment après 60 ans. Il aurait la capacité d’allonger la vie en moyenne de 5 ans, car le rythme cardiaque est entretenu et il a un effet positif sur l’ensemble des organes.

L’activité physique est bénéfique dès 30 min tous les jours

En effet, les adeptes savent que le sport est un déstressant, un relaxant et une méthode efficace pour chasser les mauvaises émotions comme l’anxiété, l’angoisse. Ces dernières ont un impact négatif sur l’organisme et elles peuvent être à l’origine de divers problèmes. De plus, il n’est jamais trop tard pour pratiquer un sport, les débutants doivent simplement adapter l’activité à leur niveau et augmenter progressivement la difficulté. Tous les sports sont avantageux, il faudra prendre en compte ses besoins et les possibilités offertes par son corps.

Le sport et l’arrêt du tabac réduisent le risque de mortalité de 40 %

Par conséquent, certains pourront pratiquer un sport comme la boxe française, d’autres pourront essayer la natation, la gymnastique douce ou encore la course à pied qui reste une valeur sûre. En observant près de 16 000 hommes, les chercheurs qui ont publié leurs travaux dans le British Journal of Sports Medicine montre qu’une telle pratique avec la fréquence préalablement évoquée pourrait permettre de réduire le risque de mortalité de 40 %. Ce dernier est également référencé lorsqu’une personne décide de mettre un terme à son addiction au tabac. De ce fait, pour vivre plus vieux, il faut bouger.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Crampe

Crampes musculaires : une douleur intense ressentie par de nombreux internautes

Les crampes musculaires correspondent à une contraction douloureuse, intense, involontaire, brutale d’un muscle. Elle arrive …

Réagissez !