LOADING

Type to search

Allergique aux cacahuètes, une jeune femme décède après un baiser

1 année ago
Share

Cette histoire pourrait paraître farfelue mais en réalité, il n’en est rien, c’est au contraire une vrai tragédie. Une jeune femme âgée de 20 ans très allergique aux cacahuètes est décédée après avoir embrassée son petit ami qui venait de manger cette arachide.

Des cacahuètes

Un besoin de s’exprimer sur cette allergie à la cacahuète

Les faits ont été rapportés par CTV Montréal et repérés par France TV Info. Bien que ce décès se soit passé il y a plus de quatre ans, la mère de la victime a décidé de s’exprimer pour sensibiliser les personnes qui sont atteintes de cette allergie. Celle liée à la cacahuète est très fréquente, c’est la deuxième cause d’allergie alimentaire avant l’âge de trois ans, la première au-delà. Les symptômes peuvent apparaître après l’ingestion d’une cacahuète, d’un produit en contenant, après un contact cutané.

Les conséquences d’une telle ingestion

Chez les moins de trois ans, l’allergie se manifeste le plus souvent par de eczéma, chez l’enfant plus grand, l’adolescent, l’adulte, l’urticaire, le choc anaphylactique, l’œdème, la crise d’asthme, les troubles digestifs sont observés. Les cacahuètes sont des aliments très énergétiques, car elles sont composées par moitié de graisses, pour les végétariens, elles sont une bonne source de protéines.

L’arachide est de plus en plus utilisée dans notre alimentation pour sa valeur nutritive

Son coût est faible, elle améliore le gout, le volume, la consistance dans de nombreux aliments. Un enfant allergique doit porter en permanence une carte précisant qu’il est allergique à la cacahuète, si cette dernière se révèle être sévère, l’enfant doit avoir en sa possession, des médicaments corticoïdes, une seringue d’adrénaline auto-injectable. Certains produits de beauté contiennent de l’arachide comme les shampoings, les aliments pour les poissons, les oiseaux en sont également composés.

La jeune femme de vingt ans qui est décédée en 2012 ne portait pas sur elle son injection, l’inhalateur contre l’asthme n’a pas suffit à lui sauver la vie, elle est décédée d’un arrête cardio-respiratoire avant d’arriver à l’hôpital. Il est important pour toutes les personnes souffrant d’allergies alimentaires de bien consulter les étiquettes des produits à consommer.

Des cacahuètes, Pixabay – heecehil

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *