Accueil / Actualités / Chiot apeuré par les pétards en Lorraine : les secours mettent 4 heures pour le sauver

Chiot apeuré par les pétards en Lorraine : les secours mettent 4 heures pour le sauver

En Lorraine, à Villerupt, un chiot a été totalement apeuré par des pétards. Il s’est enfui et a décidé de se réfugier dans un petit coin d’une habitation. Les secours ont été mobilisés pendant 4 heures pour le dégager et le sauver.

En France, les secours et les forces de l’ordre ont été mobilisés pour des voitures enflammées, mais à Villerupt en Lorraine, des pompiers ont été dépêchés dans une petite rue pour venir en aide à un chiot. Ce dernier a eu l’occasion d’être libéré après une mobilisation sans relâche de 4 heures et grâce à un pompier qui a pu se glisser dans cette petite cache entre les gravats.

À Villerupt en Lorraine, tout est mis en œuvre pour ce chiot apeuré

Pour en arriver à ce stade, il aura fallu un long travail, car les secours ont été contraints de percer un trou notamment pour envoyer une caméra et voir où le chiot était bloqué. Ce dernier était déjà en bonne santé, c’était un début prometteur, mais il fallait encore le dégager. Selon le Républicain Lorrain, l’animal fatiguait au fil des heures, mais les secours ont tout entrepris, car avant de percer un trou après avoir obtenu une autorisation, ils avaient tenté le lasso ou encore la pince de capture.

À cause des pétards, un petit chien se retrouve bloqué pendant 4 heures

Les secours ont décidé de faire appel à des spécialistes du sauvetage du Val de l’Orne et leur mobilisation a permis de sauver ce chiot. Ce dernier avait été apeuré par des pétards qui retentissaient à Villerupt pour le passage à 2016. Âgé de 2 mois et demi, ce labrador-border a eu la peur de sa vie et même ses maîtres n’ont pas eu l’occasion de le rassurer et de le secourir. Il faut noter qu’il s’était engouffré dans un petit trou entre le garage et la maison. Il avait ainsi progressé sur près de 3 mètres avant d’être bloqué.

Un chiot, Pixabay – SCAPIN

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !