Vous avez l’intention de mettre en place une campagne de référencement payant pour booster vos activités ? Pour que cette stratégie donne de vrais résultats rapidement, vous devez choisir un expert SEA qui pourra vous accompagner. Vous ignorez où et comment trouver ce dernier ? Alors découvrez dans la suite quelques informations qui vous seront utiles.

Qu’est-ce qu’un expert SEA ?

Avant tout, le SEA est une stratégie qui vise à augmenter la visibilité d’un site web. Il consiste à faire une publicité sur les moteurs de recherche, au travers de liens sponsorisés. Pour le définir, cet acronyme signifie Search Engine Advertising. Ce type de stratégie de référencement est généralement géré par de véritables experts du domaine.

C’est le cas par exemple de l’agence adenlab. Elle travaille avec des professionnels du SEA qui peuvent vous accompagner lors de la mise en place de votre campagne. Ses experts peuvent se charger de vous trouver des liens sponsorisés, mais ils peuvent faire bien plus encore pour booster votre visibilité.

Quel est le rôle d’un expert SEA ?

Concrètement, le rôle d’un expert SEA est de vous aider à réaliser des campagnes de référencement payant efficaces. Il vient optimiser les résultats de de vos campagnes, en réalisant des tâches comme :

  • L’identification des différents champs sémantiques sur lesquels vous pourrez vous positionner
  • La structuration de votre compte publicitaire
  • La conception et la création de vos campagnes et annonces publicitaires
  • Le suivi des résultats.

Ainsi, grâce au travail de l’expert SEA, vous pourrez assister à une augmentation constante des volumes de conversions. Vous pourrez également obtenir un véritable rendement suite à votre investissement publicitaire. En d’autres termes, il vous permet d’augmenter vos ventes et de booster votre chiffre d’affaires par la même occasion.

Quels sont les critères pour choisir un expert SEA ?

Il faut savoir que pour trouver un expert SEA, vous avez plusieurs options. Vous pouvez choisir un expert dans une agence de référencement, ou plutôt un professionnel en freelance. A ce niveau, il faut savoir que généralement, les agences de marketing digital sont considérées comme la meilleure option possible.

En effet, avec une véritable agence, vous pourrez avoir plusieurs experts SEA à votre disposition. Vous aurez la garantie d’être entre de bonnes mains, car ils seront nombreux à réfléchir ensemble sur la meilleure stratégie à adopter pour booster votre activité. Optez de préférence pour une agence avec des certifications Google Ads Partner.

Une fois que vous trouvez l’agence qui vous convient, vous devez choisir votre expert SEA parmi ceux disponibles. Dans l’idéal, tournez-vous vers un professionnel avec qui le courant passe. Ce dernier doit se montrer disponible et à l’écoute lors de vos échanges. Il doit être en mesure de comprendre vos attentes afin de mettre en place la bonne stratégie. Enfin, assurez-vous aussi de choisir un professionnel avec de l’expérience et de réelles qualifications en matière de campagne Google Ads.

Comme vous avez pu le voir, l’expert SEA n’est pas un professionnel qu’on peut choisir au hasard. En raison du rôle important qu’il doit jouer dans votre activité, vous devez vous assurer de trouver un véritable professionnel.