Accueil / Actualités / Coup de soleil en tatouage : un danger envahit les plages

Coup de soleil en tatouage : un danger envahit les plages

Le coup de soleil se transforme en tatouage en France et dans le monde alors que la pratique reste dangereuse pour la santé. La tendance a pris une certaine ampleur à cause des réseaux sociaux et d’un hashtag.

Coup de soleil
Coup de soleil / Crédit Photo : Pixabay – LisaRigoniPhotography

Comme Twitter et compagnie rencontrent un succès non négligeable, les internautes et notamment les jeunes piochent dans les photos pour trouver les nouvelles tendances. Parmi elles, il y a le coup de soleil en tatouage et le concept est très simple. Il suffit d’appliquer de la crème solaire en effectuant un dessin et de s’exposer au soleil sans protéger le reste du corps. Après quelques heures, lorsque la crème est enlevée, il reste un dessin ou un logo.

Twitter donne la mauvaise idée du tatouage avec un coup de soleil

Ce nouveau tatouage met en danger la santé des adeptes alors qu’il se répand à coup de hashtag sur Twitter. Il ne faut pas oublier que le coup de soleil est néfaste et il peut favoriser l’apparition d’un cancer de la peau. Toutefois, les jeunes négligent les risques d’une telle pratique et ils mettent sans le savoir leur santé en danger. Les spécialistes et notamment les dermatologues souhaitent tirer la sonnette d’alarme et demandent aux utilisateurs d’oublier le tatouage en coup de soleil et d’opter pour une protection lors d’une exposition que ce soit à la plage ou dans un autre lieu.

Les dangers pour la santé du SunBurnArt ne doivent pas être négligés

De plus, le coup de soleil accélère le vieillissement de la peau et il provoque un phénomène bien connu. En effet, la peau se dessèche et rapidement elle pèle. Les personnes sont brûlées et contraintes d’appliquer une tonne de crème pour obtenir un petit soulagement. De ce fait, le tatouage en coup de soleil n’apporte aucun avantage et il serait même enveloppé par une montagne d’inconvénients. Il est important de rappeler que des personnes ont été victimes d’un cancer de la peau à cause d’une exposition abusive, répétitive et une multiplication des coups de soleil.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Cancer

Etats-Unis : une maman remercie via une lettre poignante sur Facebook le personnel soignant veillant sur sa fille

Pour que le combat de sa fille, Sophie, âgée de deux ans et hélas diagnostiquée …

Réagissez !