Des poupées handicapées : une initiative pour optimiser la tolérance

par | 11 Juin 2023

Des poupées avec un handicap pour apprendre aux enfants la tolérance ont été fabriquées. Plusieurs caractéristiques seront disponibles.

Les poupées avec un handicap

Les poupées avec un handicap

La poupée le jouet préféré des petites filles, il en existe de toutes les sortes, certaines à l’effigie de personnes célèbres, d’autres pour apprendre à faire comme papa et maman. Jusqu’à lors la poupée mannequin Barbie était celle qui était en tête de liste, mais peut-être qu’avec un peu de chance cette nouvelle création deviendra la meilleure amie de toutes les petites filles. En Angleterre, une marque de poupée « Makies » qui avait déjà à son palmarès une poupée que l’on pouvait créer à son image, couleur de peau et de cheveux, la marque veut aller plus loin dans l’innovation. Elle va mettre sur le marché une poupée avec une particularité : un handicap, une cicatrice, les mains flexibles pour pouvoir parler la langue des signes, une canne, et même une poupée en fauteuil roulant.

 

Les parents demandent des poupées avec un handicap

Le seul petit problème, c’est qu’il faudra débourser environ 95 euros, ce prix onéreux fera peut-être réfléchir les parents. Ceux d’enfants handicapés avaient demandé via Facebook et Twitter à la marque de créer des poupées qui présentaient un handicap : « ToyLikeMe ». Sur les réseaux sociaux, ils ont voulu interpeller les grandes marques de jouets pour qu’ils puissent à leurs tours créer des jouets dont la particularité serait un handicap pour familiariser le public, mais aussi montrer aux enfants que le handicap fait partie de la vie et qu’il ne faut pas le nier.

Makies signe une idée géniale pour renforcer la tolérance

Le handicap serait peut-être mieux toléré s’il l’était d’abord par les enfants eux-mêmes. Dans le monde, il y a 150 millions d’enfants qui souffrent d’un handicap et jusqu’à présent aucun jouet ni dessin animé ne fait partie de leur vie. Les grandes marques de jouets n’ont pour l’instant donné aucune réponse, il faut espérer que l’un des leaders du marché prenne l’initiative de cette idée géniale.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This