Accueil / Actualités / Exil fiscal : inquiétudes, les fortunes de France partent de plus en plus

Exil fiscal : inquiétudes, les fortunes de France partent de plus en plus

Les Français qui touchent de hauts revenus et que l’on peut considérer comme millionnaires s’exilent, ils n’en peuvent plus de tous ces impôts qui les écrasent financièrement. Ce phénomène inquiétant va-t-il persister, va-t-il continuer à faire fuir ceux qui peuvent redonner à notre pays un pouvoir d’achat ?

Une valise
Une valise / Crédit Photo : Pixabay – rogeryosantosdias

Tous ces Français en ont assez, ils sont excédés, écrasés par toute cette pression fiscale, payer des impôts c’est tout à fait dans la normalité des choses, mais redonner 70% de ses gains à l’état est-ce bien normal ? Les chiffres sont dramatiques, 40% d’exilés fiscal en seulement cinq ans, selon les statistiques du ministère de l’Économie dévoilées par « le journal des Échos ». Les personnes qui toucheraient des revenus supérieurs à 100.000 euros quitteraient la France de plus en plus. En 2013 ce sont 3144 personnes qui se sont exilées contre 2674 en 2012 et ceux qui ont des revenus supérieurs à 300.000 euros ont été 659 à partir ailleurs contre 451 en 2012.

L’exil fiscal ne cesse de prendre de l’ampleur en France

Tous ces Français qui partent sont un réel manque à gagner pour notre pays, les avocats fiscalistes s’inquiètent de ces résultats, la France va devenir un pays pauvre. 9,3 millions de contribuables cette année sont épargnés par l’impôt sur le revenu, pour tous les autres, la note risque d’être très salée. Les avis d’imposition qui commencent à arriver dans les boites aux lettres, électronique ou réelles réservent bien des surprises, les retours de congés vont être pour un certain nombre un soulagement quant aux autres la pilule va être difficile à avaler.

La fuite vers un pays où la fiscalité est moins lourde

Ce ras-le-bol fiscal qui règne dans notre pays, ce geste du gouvernement qui va soulager la classe moyenne va-t-il suffire à calmer la grogne des Français ? Tous ceux qui vont devoir payer 70% d’impôts à l’état seront sans doute moins contents, même si certains acceptent l’effort d’autres risquent fort de quitter à nouveau la France pour des pays où la fiscalité est plus raisonnable. L’impôt sur le revenu va rapporter à l’état cette année 70 milliards d’euros.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !