Hôpital public : les Français développent des inquiétudes

par | 11 Juin 2023

L’hôpital public est inquiétant pour les Français en ce qui concerne son futur, mais ils ont tout de même une bonne image.

Hôpital

Hôpital

L’hôpital public doit donner confiance, car c’est à cet endroit que les Français subissent des examens, obtiennent des diagnostics, des soins… Pour connaitre leur sentiment vis-à-vis de ces établissements, une enquête a vu le jour grâce à l’Ipsos. De ce fait, 1001 Français âgés de plus de 18 ans ont accepté de répondre à différentes questions concernant le futur de l’hôpital public. Dans l’ensemble, les pourcentages sont supérieurs à 80 % pour l’adaptation aux nouvelles technologies et l’efficacité.

Un hôpital public efficace, mais il est en danger

Les Français sont même à 84 % satisfaits, car ils possèdent une bonne image de cet hôpital public. Malgré ces points forts, la population développe quelques inquiétudes et le gouvernement aura la lourde tâche de les rassurer. Le milieu hospitalier est frappé depuis plusieurs années par une surcharge de travail. Par conséquent, les Français sont 89 % à préciser que l’hôpital est en danger, car le personnel n’est pas assez nombreux et les rentabilités économiques sont au cœur d’exigences trop importantes. Cela aurait donc la possibilité de nuire finalement à l’établissement.

Des pistes pour assurer le futur de l’hôpital public

Les personnes qui ont accepté de se soumettre aux questions ont partagé quelques pistes pour tenter de mettre en place des réformes visant à améliorer le futur de l’hôpital public. Selon eux, ils seraient nécessaires de proposer une réforme territoriale dans le but d’imposer un lieu d’exercice. Cela permettrait par exemple de lutter contre les déserts et les pénuries de personnel. Une réforme pour les urgences serait aussi indispensable. Aujourd’hui, de nombreux Français se rendent dans cette partie de l’hôpital pour un problème léger. Cela augmente le travail du personnel déjà surchargé alors qu’une simple visite chez le médecin généraliste serait suffisante.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This