Hôpitaux : un site Internet note les établissements en mode TripAdvisor

Les hôpitaux pourront désormais être sélectionnés en fonction de leur note. Les patients obtiennent ainsi un service semblable à TripAdvisor, mais ce site Internet se focalise sur les établissements hospitaliers.

La notation des hôpitaux
La notation des hôpitaux

Pour choisir l’un des hôpitaux, les patients auront désormais à leur disposition un concept novateur qui existe déjà pour les hôtels ou encore les commerces. Avant de partir en vacances ou de réaliser un achat, les internautes ont l’habitude de regarder les notes délivrées par les consommateurs ou les plateformes. Il existe désormais un procédé similaire pour les établissements hospitaliers grâce à un quadragénaire qui est un ancien agent EDF qui exerçait à Toulouse.

Hospitalidée partage les notations comme TripAdvisor

Il a donc radicalement changé son métier, car il a décidé de dédier une plateforme à la notation des hôpitaux comme peut le faire par exemple Tripadvisor. Les patients avant de se rendre à une consultation ou de subir un acte chirurgical, ils seront invités éventuellement à connaitre la note attribuée à l’hôpital. La plateforme est baptisée « Hospitalidée » et elle a pour slogan « Les avis santé, enfin partagés ». Le fonctionnement est similaire à des plateformes comme Tripadvisor. Par exemple, l’internaute peut choisir une maternité et il aura plusieurs adresses. Pour l’instant, le site ne relaye pas tous les hôpitaux, il faudra donc attendre qu’il se remplisse.

Une note sur 5 pour les hôpitaux attribuée par les internautes

Dans cet exemple, l’internaute constate que les hôpitaux qui proposent une maternité ont une note sur 5. À leur tour, les patients peuvent donner leur avis que leur expérience ait été bonne ou mauvaise. Sur le long terme, la notation des hôpitaux pourrait s’avérer très enrichissante pour les patients, mais également pour les établissements hospitaliers qui grâce à des études qualitatives pourront connaitre l’avis des clients et améliorer éventuellement certains points.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *