Indonésie : un monstre marin indéfinissable découvert sur la plage d’une île de l’archipel

par | 11 Juin 2023

Monstre marin

Un monstre marin, au caractère mystérieux et très impressionnant de par ses proportions, a été découvert échoué le 9 mai 2017, sur la plage d’une île indonésienne. Il suscite une fascination incroyable mais aussi une répulsion légitime. A quelle espèce océanique peut-il appartenir ?

Le monstre marin est-il une baleine à bosse ou bien un calamar géant ? Il accapare l’attention virale d’internautes pléthoriques

Voici une découverte, des plus insolites, qui a laissé pantois les habitants de l’île indonésienne de Seram, le 9 mai 2017. Un très intrigant monstre marin, impressionnant par sa taille gigantesque de 15 mètres, a, en effet, été découvert par un autochtone mais il est pour l’heure difficile, pour ne pas dire impossible, de déterminer à quelle espèce il appartient. Les spéculations vont bon train : une baleine à bosse ou un calamar géant ? Ce sont les deux pistes privilégiées même si l’état de décomposition de l’animal ne facilite pas une classification aisée. Un homme a filmé cette découverte et a posté les images sur Youtube. Ces dernières ont été aux sources d’un buzz incroyable à une échelle mondiale et avec fulgurance.

Le Jakarta Globe nous raconte l’histoire de sa découverte qui est hasardeuse : une évacuation de sa carcasse est imminente

C’est le Jakarta Globe qui a eu la primauté de cette histoire narrée par ses soins dans ses colonnes anglophones. En voici la traduction partielle : « Dans le noir, Asrul Tuanakota a confondu l’immense créature marine avec un bateau échoué. Cette découverte inhabituelle a attiré des dizaines d’habitants. La raison pour laquelle l’animal s’est échoué ici est encore inconnue, mais il est estimé qu’il était déjà mort depuis au moins trois jours quand il a été découvert. Depuis sa découverte, les résidents ont demandé au gouvernement s’il pouvait les aider à enlever les restes de l’animal qui commençait déjà à se décomposer. » L’évacuation sanitaire du monstre va peut-être éclipser une expertise beaucoup plus poussée.

Monstre marin, Photo : capture d'écran/YouTube
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This