Accueil / Actualités / Lion : une touriste tuée après une attaque dans un parc

Lion : une touriste tuée après une attaque dans un parc

En Afrique du Sud, une Américaine a été mordue à mort par un lion et plus précisément une femelle. L’attaque s’est déroulée dans un parc.

Lion
Lion / Crédit Photo : Pixabay – designerpoint

Un parc animalier en Afrique du Sud vient de connaitre un drame. Une jeune femme de 22 ans est décédée lundi après avoir été mordue par une lionne. Cette jeune femme se trouvait à bord d’une voiture, la fenêtre ouverte. La lionne l’a attaquée violemment, le voyagiste qui était en sa compagnie a essayé de lui venir en aide, mais à son tour il a été blessé au bras, il est toujours hospitalisé aujourd’hui mardi. La jeune femme qui a perdu la vie prenait des photos, la lionne se trouvait à un mètre d’elle et soudain elle s’est jetée sur la voiture. Son appareil a pu malheureusement prendre toutes les images de l’attaque, les voitures qui suivaient ont assisté à toute la scène.

Une attaque à cause du non-respect des consignes du parc ?

Leurs photos ont été transmises aux autorités compétentes. Selon les responsables du parc animalier, la jeune femme n’aurait pas respecté les règles de sécurité, les vitres doivent être impérativement fermées pour éviter ce genre de drame. Cette attaque est la troisième en l’espace de quatre mois. Les employés du parc ont déclaré que tout au long du parcours des pancartes étaient visibles de tous et que les fenêtres des véhicules devaient absolument rester closes.

Il y aurait déjà eu des problèmes dans ce parc d’Afrique du Sud avec les lions

Le Lion Park a déjà par le passé connu des déboires, les polémiques n’ont pas été provoquées seulement par les attaques de félins. Ce parc est un lieu très touristique, il est très prisé par les célébrités qui usent de leurs passe-droits pour obtenir l’autorisation de se faire prendre en photo avec les lions, il y a eu également des rumeurs qui ont été démenties par la suite, elles mettaient en cause les organisateurs du parc qui soi-disant faisaient l’élevage de lions pour organiser des safaris de chasse pour les touristes aisés selon Paris-Match.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !