Accueil / Actualités / Pour les lombalgies, l’ostéopathie à tester avant la chirurgie !

Pour les lombalgies, l’ostéopathie à tester avant la chirurgie !

Le mal de dos concerne plus de 10% de la population mondiale, toutes les chirurgies destinées à soulager ces douleurs sont lourdes et le coût reste important, car les médicaments représentent un investissement conséquent. Aux États-Unis, tout ce protocole lié aussi aux interruptions du temps de travail coûte environ plus de 100 milliards de dollars par an. Avant de penser à un acte chirurgical, l’ostéopathie peut être proposée aux patients pour soulager toutes ces diverses douleurs lombaires, c’est ce que met en avant cette nouvelle étude américaine qui a été réalisée à l’université de North Texas et publiée dans le Journal of American Osteopathic Association.

Des spécialistes privilégient l’ostéopathie à la chirurgie

Toutes les personnes qui souffrent de maux de dos savent parfaitement bien que les traitements médicamenteux tels que les infiltrations, les anti-inflammatoire ne sont pas toujours associés à un soulagement durable et les effets indésirables peuvent parfois se lier aux douleurs existantes et la chirurgie reste un pas important. Elle représente une lésion de l’organisme. L’ostéopathie peut être une bonne alternative que conseillent plusieurs spécialistes.

Harmoniser à nouveau toutes les structures atteintes

Toute perte de mobilité des articulations, des ligaments, des muscles peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathe doit avoir une connaissance absolue du fonctionnement du corps humain et prendre en compte toutes les interactions potentielles entre chaque système. Grâce à des tests de palpation, le spécialiste explore le corps à la recherche des zones endolories, l’ostéopathe va à l’aide de ses mains ré-harmoniser l’ensemble des structures perturbées.

L’ostéopathie s’avère être efficace contre les lombalgies

Les scientifiques en charge de cette étude ont suivi plus de 455 hommes et femmes âgés de 21 à 69 ans, tous souffraient de lombalgies depuis plusieurs mois, ils ont été soumis à six séances d’ostéopathie sur huit semaines et leur état s’est amélioré de façon sensible, déjà au bout de quatre semaines, leur état était bien meilleur, ces améliorations ont été remarquées pour plus de la moitié des cas, une chose importante est à mettre en évidence, les patients les plus handicapés sont ceux qui ont obtenu les résultats les plus performants. Avant de penser à la chirurgie, il est souhaitable d’envisager toutes les autres solutions selon une source de Pourquoi Docteur.

Médecine douce, Pixabay – rhythmuswege

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Un seul commentaire

  1. Et avant, dormons dans un lit long. Donc lit de 210 ou + pour les grands.

Réagissez !