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McDonald’s : un burger luxueux pour booster les ventes

3 années ago
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McDonald’s a le souhait de dynamiser ses ventes, la chaîne de restauration lance donc un burger luxueux tout en essayant de diversifier son menu.

Nouveau burger de McDonald's

Nouveau burger de McDonald’s

La chaîne de restauration rapide, McDonald’s va lancer un burger haut de gamme aux États-Unis au mois de mai prochain, la concurrence est telle que le géant voudrait à son tour rester en haut de l’affiche, face aux autres fast-food et food-truck qui ont le vent en poupe, les grands chefs ont même lancé leur cuisine dans ces camions qui vous font rêver avec des plats sophistiqués à prix tout doux (Marc Veyrat). McDonald’s va proposer un hamburger cuisiné avec une tranche de faux filet et il sera présenté sur une planche de bois, c’est donc la fin de la boîte carton, son prix sera de 5 dollars soit 4,20 euros à partir du 12 mai prochain. Cette nouveauté arrive juste après le mauvais résultat de la chaîne de restauration rapide en 2014, elle a vu chuter sa fréquentation à travers le monde de 3 %.

McDonald’s espère booster ses ventes et la fréquentation

En France, le burger haut de gamme existe déjà dans les chaînes telles que Big Fernand et Steak N’Shake. Dans notre pays, McDonald’s a lancé en test des burgers Signature by McDonald’s dans trois restaurants, un en Provence, un autre dans la région d’Ile de France et le troisième dans la banlieue lyonnaise. Ces hamburgers ressemblent à ceux que l’on peut déguster dans les bistrots chics, ils sont vendus 9,50 euros. Le fast-food avec cette opération offre une meilleure cuisine et une présentation haut de gamme et tendance. Elle espère redorer son image. Actuellement, les consommateurs aspirent à de « la meilleure bouffe » et le géant américain a déclaré que la clientèle était plus « sophistiquée ».

 

Un burger de luxe avec du filet de bœuf signé McDonald’s

Le but de la firme est d’attirer dans ses restaurants des jeunes de milieu aisé jusque-là en marge de ce genre de restauration et les inciter à manger de la nourriture de meilleure qualité dans un cadre plus soigné. En parallèle, McDonald’s veut réduire le temps à la fil d’attente qui n’est pas en rapport avec le haut de gamme, mais cela reste un fast-food, il faudra aller vivre aux États-Unis pour pouvoir manger un hamburger avec un filet de bœuf.

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