McDonald’s : un burger luxueux pour booster les ventes

par | 11 Juin 2023 | Actualités

McDonald’s

a le souhait de dynamiser ses ventes, la chaîne de restauration lance donc un burger luxueux tout en essayant de diversifier son menu.

Nouveau burger de McDonald's

Nouveau burger de McDonald’s

La chaîne de restauration rapide, McDonald’s va lancer un burger haut de gamme aux États-Unis au mois de mai prochain, la concurrence est telle que le géant voudrait à son tour rester en haut de l’affiche, face aux autres fast-food et food-truck qui ont le vent en poupe, les grands chefs ont même lancé leur cuisine dans ces camions qui vous font rêver avec des plats sophistiqués à prix tout doux (Marc Veyrat). McDonald’s va proposer un hamburger cuisiné avec une tranche de faux filet et il sera présenté sur une planche de bois, c’est donc la fin de la boîte carton, son prix sera de 5 dollars soit 4,20 euros à partir du 12 mai prochain. Cette nouveauté arrive juste après le mauvais résultat de la chaîne de restauration rapide en 2014, elle a vu chuter sa fréquentation à travers le monde de 3 %.

McDonald’s espère booster ses ventes et la fréquentation

En France, le burger haut de gamme existe déjà dans les chaînes telles que Big Fernand et Steak N’Shake. Dans notre pays, McDonald’s a lancé en test des burgers Signature by McDonald’s dans trois restaurants, un en Provence, un autre dans la région d’Ile de France et le troisième dans la banlieue lyonnaise. Ces hamburgers ressemblent à ceux que l’on peut déguster dans les bistrots chics, ils sont vendus 9,50 euros. Le fast-food avec cette opération offre une meilleure cuisine et une présentation haut de gamme et tendance. Elle espère redorer son image. Actuellement, les consommateurs aspirent à de « la meilleure bouffe » et le géant américain a déclaré que la clientèle était plus « sophistiquée ».

 

Un burger de luxe avec du filet de bœuf signé McDonald’s

Le but de la firme est d’attirer dans ses restaurants des jeunes de milieu aisé jusque-là en marge de ce genre de restauration et les inciter à manger de la nourriture de meilleure qualité dans un cadre plus soigné. En parallèle, McDonald’s veut réduire le temps à la fil d’attente qui n’est pas en rapport avec le haut de gamme, mais cela reste un fast-food, il faudra aller vivre aux États-Unis pour pouvoir manger un hamburger avec un filet de bœuf.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Faut-il acheter action Orpea en 2024 ?

Faut-il acheter action Orpea en 2024 ?

Dans un contexte économique et financier en constante évolution, la question de savoir s'il est judicieux d'investir dans les actions Orpea mérite une analyse approfondie. Orpea, acteur majeur dans le secteur des maisons de retraite et des soins de santé en France, a...

Comment choisir un service funéraire ?

Comment choisir un service funéraire ?

Le choix d’un service funéraire est une décision délicate et importante, souvent prise dans un contexte émotionnel intense. Il est important de prendre le temps nécessaire pour faire une sélection réfléchie afin d’honorer la mémoire du défunt. Voici comment s’y...

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This