Mélanome : le bras droit doit contenir un nombre précis de grains de beauté

par | 11 Juin 2023

Le risque d’un mélanome repose apparemment sur le nombre de grains de beauté. Ces derniers doivent être situés sur le bras droit et il faut les compter avec précision. Cela représenterait un indice à ne pas négliger.

Melanome

Melanome / Crédit Photo : Wikipédia – National Cancer Institute

Le mélanome est un cancer de la peau très redouté et dans 80 % des situations, il est représenté par une tache pigmentée. Une récente étude vient d’apporter quelques informations supplémentaires pour évaluer le risque et la méthode est à la portée de tous. En effet, il suffit de compter les grains de beauté sur le bras droit. Il ne faut toutefois pas s’alarmer immédiatement, car l’avis d’un médecin sera indispensable.

Compter les grains de beauté pour identifier le risque d’un cancer de la peau

Un grain de beauté évolue et dans 20 % des cas, il a tendance à changer de couleur et la forme se modifie également. Les professionnels de la santé sont en mesure d’identifier quatre sortes de mélanome : acrolentigineux, Dubreuilh, nodulaire et superficiel. Tous les grains de beauté ne se transforment pas et un mélanome doit être identifié avec précision en fonction de son épaisseur et de plusieurs symptômes. Les scientifiques ont ainsi porté leur attention sur 3694 femmes pendant 8 ans. L’enquête s’est déroulée au Royaume-Uni et ils ont ainsi pu constater que le risque de développer un tel cancer de la peau était augmenté lorsque 11 grains de beauté au minimum étaient référencés au niveau du bras droit.

Un risque de mélanome en fonction du nombre de grains de beauté

Ce nombre n’est pas le seul à prendre en compte, car il s’agit d’un indice pour évaluer le nombre sur l’ensemble du corps. Ainsi, en possédant 11 grains de beauté sur le bras, la personne aura sans doute plus de 100 grains de beauté sur l’ensemble de son corps. C’est cette donnée qui est importante, car ce critère représente un risque très important concernant le développement d’un mélanome.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This