Accueil / Actualités / Merguez avec du fil de fer : Auchan alerte les consommateurs

Merguez avec du fil de fer : Auchan alerte les consommateurs

Des merguez sont susceptibles de renfermer du fil de fer, Auchan a donc décidé de procéder à un rappel. Cette mesure est prise par précaution, car la firme insiste sur une présence potentielle. Dans tous les cas, il ne faut pas les consommer.

Photo d'illustration de merguez
Photo d’illustration de merguez / Crédit Photo : Wikimédia – Benutzer:Thogru

Le service consommateur d’Auchan propose un numéro de téléphone (0359305930) pour permettre aux clients de bénéficier d’informations supplémentaires s’ils le souhaitent. La firme insiste sur le fait qu’il ne faut absolument pas consommer ces produits même si la présence de corps étrangers est potentielle. Il est judicieux de rapporter les lots concernés dans l’établissement et un remboursement sera effectué.

Auchan retire des rayons des merguez

Les merguez ont été vendues entre le 15 et le 16 octobre de cette année et la date limite de consommation est fixée au 24 octobre 2015. Le retrait d’urgence a été mis en place, mais des produits ont déjà été vendus avant cette mesure. C’est le site 60 millions de consommateurs qui a fait part de ce rappel qui concerne le lot VF50082098. Les merguez sont conditionnées par 6, 12 ou 20 et il est possible de les identifier avec le numéro FR51649002CE. Auchan alerte ainsi les consommateurs, car une consommation d’un tel produit pourrait engendrer un étouffement ou une blessure comme le signifie le site Internet.

Des merguez pourraient contenir du fil de fer

Les merguez sont au centre d’un rappel, car il y a une présence possible de fil de fer de 1/10 mm de diamètre. Il faut savoir que les internautes ont la possibilité d’alerter à leur tour 60 millions de consommateurs si un rappel de produit est effectué. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur la plateforme et de l’envoyer pour que la demande soit prise en compte.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Une punaise de lit

CHU de Nantes : des punaises de lit s’invitent aux urgences

Le CHU de Nantes, plus précisément son service des urgences, a été la proie d’une …

Réagissez !