Accueil / Actualités / Parents de Chilly-Mazarin : les repas avec porc font polémique

Parents de Chilly-Mazarin : les repas avec porc font polémique

À Chilly-Mazarin, les parents ne sont pas satisfaits de la note transmise à leur intention. La cantine ne sert plus de repas de substitution, le porc est donc servi pour tout le monde même en cas d’un interdit en lien avec la religion.

Porc
Porc / Crédit Photo : Pixabay – Jai79

Aujourd’hui, dans les cantines scolaires, les dames de services servent les repas aux enfants en prenant en compte les éventuelles allergies. Cette distinction est valable pour tous les établissements même à Chilly-Mazarin, il suffit de le signifier par la voie d’un certificat médical. Toutefois, si la religion interdit la consommation du porc, aucun menu ne sera proposé à l’enfant dans cette cantine située dans l’Essonne.

Jean-Paul Beneytou de Chilly-Mazarin confirme la suppression des repas sans porc

Certains parents sont comblés par cette décision relevant du maire Jean-Paul Beneytou qui appartient au parti Les Républicains. Les politiques se sont souvent battus pour cette mesure de repas de substitution et un débat est toujours d’actualité. La décision de Chilly-Mazarin ne comble toutefois pas toutes les attentes, car des parents ont décidé de partager leur colère selon Le Parisien. La nouvelle avait été passée sous le coup de la discrétion, car apparemment aucune note spécifique n’avait été partagée du côté des parents qui se retrouvent donc sur le fait accompli.

Les parents sont en colère à Chilly-Mazarin à cause du retrait des menus de substitution

Ils ont surtout été surpris lorsqu’ils ont pris connaissance des menus selon une information de France Inter. Les parents demandent donc des explications et le mot qui revient sans cesse dans les conversations : c’est incompréhensible. Toutefois, le maire ne semble pas vouloir changer sa politique scolaire pour la cantine, car il estime que le maintien du porc dans tous les repas consiste à mettre en place un principe d’égalité. Une note a donc été envoyée et elle confirme la suppression des repas de substitution et Chilly-Mazarin n’est sans doute pas la seule commune qui souhaite supprimer ces repas.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cancer

Octobre rose : se concentrer davantage sur le dépistage du cancer du sein

La ligue veut pour cette édition 2017 retrouver le message initial, celui de la mobilisation …

3 commentaires

  1. Les racistes n’ont qu’à retourner d’où ils viennent.

  2. Les parents mécontents n’ont qu’a retourner d’où ils viennent

  3. « L’Etat prend toutes dispositions utiles pour assurer aux élèves de l’enseignement public la liberté des cultes et de l’instruction religieuse. » (Code de l’éducation, article L141-2)

Réagissez !