Pif Gadget est le magazine de bande dessinée qui a durant de longues années émerveillés les enfants aujourd’hui devenus grands, qui ne se rappelle pas des gadgets plus fous les uns que les autres ?
Les petits insectes que l’on voyait grandir au fil du temps, les petits pois sauteurs, la petite graine qui devenait un arbre, le numéro 347 offrait aux petits lecteurs de l’époque une petite bouture d’épicéa, le 27 septembre 2011 un ancien lecteur décide de se lancer comme défi de retrouver les arbres qui ont grandis, c’est plus de 200 conifères qui ont été recensés, un symbole laisse rêveur. Le magazine revient aujourd’hui, jeudi 25 juin, un numéro unique au tout petit prix de 5,90 euros, malheureusement il n’y a plus de gadget, mais les enfants pourront retrouver les héros qui ont bercé leurs parents durant leur enfance.
Pif Gadget fait l’objet d’une nouvelle parution par l’Humanité
Pif et Hercule, Rahan, Placid et Muzo et l’éternel Corto Maltèse. Cet exemplaire sera tiré à 100.000 exemplaires, cette parution s’adresse à tous ceux qui n’ont pas oublié ces personnages mythiques et les autres.
Pif Gadget est apparu en 1969, dès son lancement il connut un succès fulgurant, ceci est dû grandement au gadget qui accompagnait le magazine. Ce nouveau Pif n’est ni vraiment différent, ni tout à fait un autre magazine, le propriétaire n’a pas changé, c’est toujours le quotidien L’Humanité qui détient les commandes.
Un nouveau Pif Gadget plein de jeux
Le rédacteur en chef, lundi matin au micro d’Europe 1 a déclaré que « Super Pif Spécial » était plein de jeux, d’histoires et le retour de tous les héros est présent pour des heures de lecture. Espérons que cette réedition trouve un nouveau public mais il n’y aura ni jeux vidéo, ni internet, ni smartphone seulement des pages colorées pleine de nostalgie, de souvenirs et de tendresse. Les enfants d’aujourd’hui sont peut-être trop tournés vers la toile pour se satisfaire de ce magazine, souhaitons lui tout de même bonne chance.
0 commentaires