Accueil / Actualités / Préservatifs : Rome découvre 600 000 contrefaçons en provenance de Chine

Préservatifs : Rome découvre 600 000 contrefaçons en provenance de Chine

Des préservatifs contrefaits ont été découverts en Italie, ils venaient de Chine. Ce pays est souvent nommé dans les affaires de contrefaçons. Toutefois, ce moyen de protection peut s’avérer dangereux lorsqu’il s’agit d’une imitation.

Photo d'illustration de préservatifs
Photo d’illustration de préservatifs / Crédit Photo : Pixabay – kerryank

La contrefaçon, un problème récurant qui concerne tous les produits de la vie courante, les médicaments, l’alimentation, mais cette fois ce sont des préservatifs qui ont été saisis par la police financière à l’aéroport de Léonardo de Vinci à Rome, plus de 600.000. Ces préservatifs étaient imités de façon parfaite, chaque utilisateur aurait facilement se laisser abuser. Dans un communiqué, il a été révélé que les préservatifs étaient emballés de la même manière que les vrais, imitant parfaitement ceux des marques reconnues, même les experts auraient pu ne pas trouver ce qui les différencie des originaux, tels que Durex. Selon les premières informations, des machines très perfectionnées auraient été utilisées pour reproduire à la perfection les logos des marques créatrices de ce genre de produits.

Des préservatifs contrefaits de Chine dangereux pour la santé

Des analyses ont été pratiquées sur cette saisie de préservatifs et les premiers résultats laisseraient penser qu’ils ont été mal stérilisés et conçus avec des produits chimiques très dangereux pour la santé humaine. Après leur fabrication, ils ont été expédiés jusqu’en Albanie où ils ont été stockés et ils ont commencé à se vendre par le biais d’internet. Cette saisie de préservatifs a permis également à la police d’appréhender d’autres produits dangereux, des compléments alimentaires tout particulièrement impropres à la consommation et plus de 150.000 articles de bijouterie qui étaient destinés à la revente au marché noir. Ces produits contrefaits venaient tous de Chine, une vingtaine de personnes ont été arrêtées.

Choisir un préservatif sans se faire arnaquer

Acheter sur internet peut se révéler très dangereux si l’on ne se méfie pas. Sur Internet, il existe des sites réputés qui vous livrent de précieuses idées pour éviter de se faire arnaquer. D’autres astuces permettent également de sélectionner le modèle le plus adapté à la pratique et aux besoins.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Mots

Dyslexie : la cause pourrait se trouver dans les yeux

La dyslexie est une altération significative de la lecture, les troubles apparaissent dès les premiers …

Réagissez !