LOADING

Type to search

Tags: ,

Les raisons pour lesquelles une petite tache blanche est visible sur vos ongles

11 mois ago
Share

Les ongles apportent plusieurs informations concernant votre santé, mais il y a un aspect qui s’avère être intrigant. Il s’agit de cette petite tache blanche, elle apparaît au centre, mais nombreux sont ceux qui se questionnent sur la provenance.

Ongles

Saviez-vous que les ongles reflètent généralement votre état de santé ?

Lorsque les spécialistes effectuent un diagnostic, ils se penchent sur les symptômes, mais il suffirait d’observer avec attention les ongles pour découvrir plusieurs données. En effet, il s’agit d’une partie de votre corps qui a les moyens de révéler votre état de santé. Il est donc préférable de ne pas négliger l’aspect de vos ongles. En piochant dans l’actualité, vous constaterez rapidement que de nombreux internautes s’interrogent sur un phénomène particulièrement intrigant. Vous avez sans doute déjà découvert une tache blanche qui était présente au milieu de votre ongle. Cela n’est pas vraiment inesthétique, mais une méconnaissance peut représenter une source de stress importante.

Lorsque des taches blanches se dévoilent, nous parlons de leuconuchia

Les experts se sont donc penchés sur ce phénomène, il s’agit du leuconuchia. N’ayez aucune crainte, les effets négatifs ne sont pas au rendez-vous pour votre santé dans la plupart des situations. C’est un traumatisme relativement bénin qui aura la particularité de disparaître avec le temps. Vous avez la possibilité de le masquer en appliquant une couche de vernis relativement foncée, mais toutes les femmes ne sont pas des adeptes de cette manucure. Dans la plupart des cas, un ou plusieurs doigts peuvent être concernés par cette apparition qui se démarque de la mélanonychie. Cette dernière est un peu plus inesthétique puisque des bandes noires ou brunes se dévoilent au niveau de vos ongles.

Trois formes différentes concernent l’apparition de ces taches blanches

Pour la leuconychie, plusieurs aspects sont possibles. Regardez attentivement vos mains notamment pour partir à la chasse aux taches. Si les ongles sont recouverts par du blanc, vous serez donc la cible d’une leuconychie totale, elle sera partielle si toutefois vous constatez la présence de petites taches. A contrario, ils peuvent prendre un aspect blanchâtre quelque peu transparent, vous serez ainsi confronté à la version apparente. Généralement, les raisons pour lesquelles ces points apparaissent sont bénignes, mais parfois, elles sont le signe d’un problème de santé, d’où l’intérêt de se rapprocher au plus vite d’un professionnel de santé.

Les médecins peuvent diagnostiquer des intoxications, une insuffisance rénale, une pathologie cardiaque ou encore un cancer, une cirrhose et même une maladie de la peau. Si la tache disparaît rapidement, n’ayez aucune crainte, vous pourrez la masquer en faisant appel à un prothésiste ongulaire, mais si elle persiste, consultez dès que vous le pouvez un spécialiste.

Ongles, Pixabay – Pexels

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *