Accueil / Actualités / « Les recettes pompettes », nouvelle émission alarmante sur internet

« Les recettes pompettes », nouvelle émission alarmante sur internet

Dans les prochains jours et plus précisément mercredi prochain va débarquer sur la toile une nouvelle émission où l’on pourra découvrir un animateur et une personne connue invitée, cuisiner un plat, mais l’originalité tient à cette petite phrase, « faire un plat et boire de l’alcool ».

Une émission culinaire rythmée par l’alcool

Cette nouvelle programmation internet est un mélange entre une émission culinaire classique et un tête-à-tête avec un  people et le tout sous l’emprise de l’alcool.  Les « recettes pompettes », un concept issu tout droit du Québec qui est diffusé au Canada sur la chaîne V depuis le mois de février dernier. Ce concept arrive en France, mais pas à la télévision, car l’alcool dans notre pays ne doit pas être montré sur les chaînes de l’audiovisuel, aucune publicité n’est possible et la diffusion sur le net est une façon de détourner la loi Evin qui limite fortement le droit de faire l’apanage des boissons alcoolisées afin de protéger les jeunes de toutes les opérations de marketing.

Deux verres d’alcool puis de l’eau pour Stéphane Bern

L’invité de cette nouvelle émission internet qui sera programmée le mercredi 13 avril à 18 heures sur YouTube n’est autre que l’animateur Stéphane Bern, depuis quelques jours, on peut découvrir une bande-annonce où l’on voit l’animateur découper des pâtes d’un tourteau quelque peu éméché. Dans « touche pas à mon poste », on apprenait hier au soir qu’en réalité, Stéphane Bern n’avait bu que deux verres d’alcool et qu’il avait fini l’émission avec de l’eau selon Europe 1.

Faut-il en rire ou en pleurer ?

Alors qu’une grande partie de la jeunesse sombre dans l’alcoolisme facile, festif,  alors qu’un adolescent de 15 ans sur trois a déjà essayé le « binje drinking », alors que plus de la moitié des 16/19 ans consomment régulièrement de l’alcool, comment accepter qu’une telle émission soit diffusée sur internet alors que les jeunes sont des passionnés d’écrans d’ordinateur et qu’ils y passent une grande partie de leur vie ? Comment ne pas réagir et trouver cela déplorable, avilissant, navrant ? L’alcoolisme est une addiction qui mène à des maladies graves et à la mort. En 2016, encourager la jeunesse à imiter ce qu’ils regardent est tout simplement pitoyable.

Alcool, Pixabay – AgencjaAIAC

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !