Recluse brune : l’araignée du Languedoc-Roussillon qui inquiète

par | 11 Juin 2023

La recluse brune baptisée également l’araignée violoniste fait des ravages dans le Languedoc-Roussillon et la morsure se dévoile comme inquiétante. Des victimes ont été contraintes d’être opérées.

La recluse brune

La recluse brune / Crédit Photo : Wikipédia – Br-recluse-guy

En France, les insectes comme le moustique tigre sont toujours au centre d’inquiétudes, car ils véhiculent des maladies, mais la recluse brune joue dans une autre catégorie. Dans le Languedoc-Roussillon, deux victimes se sont fait mordre et les conséquences ont été dramatiques. En effet, le venin de cette araignée violoniste a attaqué sérieusement sa peau, ce qui les a contraintes à subir une intervention chirurgicale. Cette histoire ne devrait pas arranger la situation pour les personnes qui développent une certaine phobie.

L’inquiétude dans le Languedoc-Roussillon à cause de l’araignée violoniste

Les deux morsures ont été révélées dans le Gard et l’Hérault selon une information de Midi Libre qui publie une photo inquiétante de la blessure. Cette recluse brune fait partie des araignées aranéomorphes et elle a tendance à apprécier les climats chauds. Par conséquent, il est courant de la retrouver dans plusieurs états des États-Unis comme la Californie, le Colorado ou encore la Floride. Elle est particulièrement nocive, car elle reste discrète. Une femelle aura tendance à mesurer 9 mm contre 8 mm pour un mâle et la taille maximale se situe aux alentours d’un centimètre. Le nom lui a été donné, car elle apprécie la solitude et sa couleur tire sur le brun.

La recluse brune peut causer des désagréments et entraîner une chirurgie

Elle est assez facile à identifier, car la recluse brune a une forme de violon. Les deux morsures dans le sud de la France ne sont pas les premières, car plusieurs faits ont été relatés depuis les années 2000. Cela montre que la Loxosceles reclusa a tendance à apprécier le territoire français. Au vu de leur blessure, les deux femmes ont été opérées, car elles ont subi une chirurgie à la fois plastique et esthétique. Si une personne suspecte une morsure, il est important de consulter au plus vite un médecin, car pour éviter une infection, il faut agir le plus tôt possible.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This