En France, une personne s’immole par le feu tous les quinze jours ! On parle également d’auto-immolation car il s’agit de l’immolation d’une personne par elle-même, soit un suicide, en majorité souvent par le feu. Le brûlant fait divers qui a attisé la curiosité de beaucoup, dans la nuit de vendredi à samedi, n’est pas un acte des plus isolés.
Une jeune fille choisit Facebook, et ce pour une diffusion massive de sa vidéo postée sur ce réseau social, le tout en direct, alors qu’elle s’apprête macabrement à s’immoler
Une jeune femme a tenté de mettre un terme à sa vie par le feu dans une station-service de La Rochelle tout en filmant, ce qui est inédit, son geste en direct sur Facebook, le premier réseau social de notre monde, selon la police. Cette auto-immolation a été confirmée par la même source. La femme, âgé de seulement 18 ans, est dans « un état très critique », toujours selon les forces de l’ordre. Elle aurait, geste dont il convient de mesurer le signal fort de détresse, pour des raisons encore sibyllines, posé son téléphone portable avec, comme visée, de se filmer avant de s’asperger d’essence, dans la nuit de vendredi à samedi, d’après nos confrères de Sud Ouest.
La jeune fille a eu la vie sauve, grâce à ses amis, qui étant hyper-connectés, ont vu la vidéo, et ont permis aux forces déployées, de la prendre en charge dans un état très grave
Ses amis du réseau social qui ont vu la vidéo, ont réagi de manière appropriée et surtout avec rapidité, en alertant les secours. Elle a finalement été retrouvée, aux alentours de 4h15 du matin, dans un état grave par les sapeurs-pompiers. La jeune fille a été transportée, au vu de son pronostic vital préoccupant, dans le cadre nécessaire de l’urgence absolue, à l’hôpital de La Rochelle, puis finalement au service des grands brûlés du CHU de Nantes. L’enquête se révèle dépendre du ressort ad hoc du commissariat de La Rochelle, qui a été mandaté pour la mener, avec sérieux et efficacité jusqu’à son terme. La victime est, pour le moment, inapte à un interrogatoire.
0 commentaires