Site de rencontre pour adultes : piratage de multiples données personnelles
Un site de rencontre pour adultes a été victime d’un piratage massif et il rassemble plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs actifs dans le monde.
Le site de rencontre qui se veut pour adultes exclusivement s’est fait pirater, plus de quatre millions de ses membres se sont vu dérober des informations personnelles. Ce site d’Adult FriendFinder a connu des heures désagréables, il revendique actuellement plus de 64 millions de membres actifs à travers le monde. Pour s’inscrire sur cette plateforme, il faut comme toujours pour ce genre de chose entrer des informations intimes et celles-ci se sont retrouvées sur le net en un « clic ». Le piratage a été mis en évidence par un site américain, ce dernier recherchait sur « le Dark web » des sites qui auraient subi les mêmes déconvenues. Une vaste attaque informatique qui a débouché sur des vols de données strictement personnelles. Les experts jugent cette affaire très sérieuse, car selon leurs propos les informations qui ont été dérobées à l’insu des membres de ce site réservé aux adultes permettraient avec facilité d’identifier le propriétaire du compte en question.
Le piratage massif chez Aduld FriendFinder
Les hackers pourraient avec ces données volées exercer un chantage sur les membres du site, les rencontres qui se font par le biais de ce site sont en grande majorité à caractère sexuelle, mais ce sont des adultes consentants. FriendFinder a été créé en 1996 en Californie et en 2007 il a racheté la version américaine du magazine bien connu « Penthouse ».
Un site de rencontre mondialement connu piraté
Les données qui ont été volées sont pour les pirates des trésors, les noms des utilisateurs, les dates de naissance, les codes postaux ainsi que les adresses IP des ordinateurs utilisés pour la connexion, tous les renseignements personnels se retrouvent désormais aux mains des personnes malveillantes. Le piratage avait été signalé il y a de cela un mois, mais il n’a été révélé qu’hier dans la journée par Channel4. Une enquête a été ouverte pour déterminer la gravité de la situation.
Laisser un commentaire