Accueil / Actualités / Syrie : les frappes auraient causé le décès de djihadistes français

Syrie : les frappes auraient causé le décès de djihadistes français

Durcissement de ton, des djihadistes français ont-ils été tués ? Le ministre de la Défense avait annoncé dès la fin de la semaine dernière qu’une opération frapperait en Syrie, elle serait menée afin de neutraliser les membres de Daesh et cela quelque soit les nationalités et les origines, des Français seraient parmi les victimes.

L'armée de l'air française
L’armée de l’air française / Crédit Photo : Wikipédia – Public Domain

Une source gouvernementale vient d’expliquer au journal le Figaro que deux rafales françaises auraient bombardé un camp d’entrainement djihadiste, il serait situé dans la région de Raqqa dans l’est du pays et ce matin on apprenait toujours que des djiadhistes Français seraient parmi les tués. Ces frappes dans les camps d’entrainements ont pour but d’éradiquer ceux qui combattent pour Daesh et viennent ensuite commettre des attentats en France comme celui qui a frappé notre pays au début de cette année 2015. Manuel Valls a déclaré que les frappes aériennes seraient lancées sans prendre option des nationalités et des origines des personnes.

La France a ordonné des frappes en Syrie pour lutter contre le djihadisme

Les attentats qui ont été commis en janvier 2015 ont sans doute été préparés en Syrie, selon le premier ministre Manuel Valls il y aurait entre 500 et 600 Français ou résidents français qui seraient actuellement en Syrie ou en Irak  en préparation d’attentats. Le ministre de la Défense a déclaré dans la matinée qu’à ce moment précis, aucun élément relatif à ce bombardement n’était encore défini avec précision.

Manuel Valls se déplace dans une base militaire française

Manuel Valls doit se rendre au Proche-Orient accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves le Drian, aujourd’hui ils doivent aller sur une base militaire en Jordanie d’où partent les rafales françaises, le premier ministre partira ensuite pour l’Arabie Saoudite, ce sera la dernière escale de son voyage au Proche-Orient. Depuis l’annonce de ces frappes par le gouvernement, les avions auraient bombardé à deux reprises la Syrie, la Fédération internationale « des droits de l’homme » estime que ces frappes sont illégales, Est-ce légal de commettre des attentats en France et de tuer des personnes innocentes ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !