LOADING

Type to search

Tags:

Tuberculose et le BCG : un stock épuisé et inquiétant

3 années ago
Share

La tuberculose vaincue par le BCG pourrait prendre de l’ampleur, car le vaccin est au centre d’une rupture de stock inquiétante.

Photo d'illustration

Photo d’illustration

La tuberculose bénéficie du BCG qui est un vaccin long et délicat à concevoir. Les scientifiques à l’origine de la production doivent travailler pendant 18 mois et la conception peut rapidement être entachée. En effet, si au cours de ce processus un problème est référencé, le vaccin est inutilisable et cela réduit à néant plusieurs mois d’acharnement. Cette maladie est présente en France et notamment en Ile-de-France, l’inquiétude est donc présente, car la rupture de stock prend de l’ampleur même si elle ne serait pas dramatique selon une information du Figaro.

Impossible de trouver le BCG pour lutter contre la tuberculose

La tuberculose nécessite une attention particulière, c’est pour cette raison que les enfants de moins de 6 ans doivent être vaccinés avec le BCG. Toutefois, les parents et les professionnels de la Santé sont face à un problème de taille qui est référencé depuis plusieurs mois du côté de Sanofi. Ce dernier est le laboratoire en charge de la fabrication de cette solution qui protège efficacement les enfants de cette maladie très grave. De plus, il est fortement recommandé lorsqu’ils sont installés aux alentours de la capitale de Paris, en Guyane ou encore à Mayotte.

Le vaccin BCG contre la tuberculose uniquement proposé par Sanofi

Pour lutter contre la tuberculose, le vaccin BCG a été mis au point il y a plusieurs années et il est possible de retarder la vaccination de quelques semaines. Toutefois, les acteurs du secteur attendaient une réponse au cours du mois de février, mais Sanofi n’a pas communiqué sur ce sujet. Les derniers propos référencés du laboratoire datent de l’année dernière et les pharmacies qui sont en rupture de stock n’ont pas été alertées concernant une prochaine mise à disposition. Il faut noter que la situation est inquiétante, car Sanofi est le seul fournisseur qui propose ce vaccin sur le sol français.

7 Comments

  1. Bedu 28 février 2015

    c’est appréciable de voir qu’il n’y a pas que des moutons crédules,cet article est consternant car il est non seulement mensonge mais également pour instiguer la peur de la maladie,pour que les gens achètent encore à sanofi(un des labos les plus riches)toujours cette mafia pharmaceutique!!!
    je suis convaincu qu’aucune personne de chez sanofi ne s’injecte ce poison,surtout pas les responsables!
    et pendant ce temps,ils essayent de discréditer les médecines douces ou naturelle car ça ne leurs rapportent rien….

    Répondre
  2. Paul 26 février 2015

    Les vieux stocks de vaccin contre la grippe H1N1 ne pourraient-ils pas servir ?

    Répondre
  3. Bedu 26 février 2015

    et comme par hazard ,c’est encore sanofi qui en est le seul détracteur du moment….

    Répondre
  4. Bedu 26 février 2015

    et ça n’est pas le BCG qui a vaincu la maladie,c’est simplement le terrain de l’igiène qui a changé,pasteur lui mème avoue s’être trompé et a reconnu cela avant de mourir!!!

    Répondre
  5. Bedu 26 février 2015

    ne disait-on pas qu’il était inefficace et de plus dangereux pour la santé!d’ailleurs il n’est plus »ouf »obligatoire,parallèlement deux de mes amis sont mort de la tuberculose quelques mois après avoir reçu le vaccin alors qu’ils étaient en parfaite santé auparavant

    Répondre
  6. steve banaler 26 février 2015

    désolé, mais depuis belle lurette l’oms déconseille le bcg jugé inneficace contre la tuberculose pulmonaire. La france a été le dernier pays a appliquer l’obligation vaccinale, par le bcg:spécialité française. L’inneficacité du bcg a été dénnoncée trés vite aprés sa conception. L’occurence de la tuberculose en France augmente, correlativement à la paupérisation d’une fraction de la population.

    Répondre
  7. Benoît Goullin 26 février 2015

    Il faut savoir que le BCG n’a jamais éte efficace -selon les autorités sanitaire – qu’en France..! Jamais dans les pays anglo-saxons, jamais en Inde… C’est d’ailleurs pour cela que la France a fini – enfin- par suspendre l’obligation vaccinale en 2004..!

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *