CGT : à cause de Thierry Lepaon, l’atmosphère est tendue

La CGT traverse une période difficile et Thierry Lepaon a contribué à rendre la rentrée assez tendue. Sa démission survenue au début de l’année est toujours dans les débats et l’ancien secrétaire a partagé un avis négatif.

Thierry Lepaon
Thierry Lepaon / Crédit Photo : Wikimédia – Julien 31

La CGT se retrouve une nouvelle fois chamboulée et ce syndicat n’est pas le seul. En effet, la rentrée s’annonce complexe aussi chez l’EELV, car la situation est également tendue et l’image donnée n’est pas en adéquation avec celle proposée par Emmanuelle Cosse. En ce qui concerne la CGT, déjà en janvier dernier, les tensions étaient au rendez-vous avec la démission de Thierry Lepaon qui était à l’époque le secrétaire.

Thierry Lepaon annonce qu’il y a des traîtres

Par la suite, une mobilisation avait eu lieu devant le siège de la CGT et quelques mois plus tard, Thierry Lepapon signe une nouvelle polémique. Au sein de ce syndicat, il estime qu’il y a eu neuf personnes que l’on peut considérer comme des traîtres. Elles auraient eu un rôle à jouer lors de sa démission. Ses propos ne sont pas passés inaperçus et la rentrée de la CGT ne se fait pas dans une ambiance saine et agréable. Dans quelques heures, une assemblée générale sera proposée au cours de laquelle Philippe Martinez dévoilera l’agenda de la rentrée comme le stipule France Soir.

Philippe Martinez doit rétablir la sérénité au sein de la CGT

Thierry Lepaon n’a pas amélioré la situation au sein de la CGT, Philippe Martinez aurait donc été invité à rétablir un climat un peu plus sain notamment en discutant avec le principal intéressé. La rentrée politique est donc chamboulée et ce n’est pas une nouveauté. Les Français attendent des actions et ils pourront sans doute s’exprimer à la fin de l’année lors des régionales qui auront un goût de renouveau. La réforme sera instaurée, l’EELV tentera de mettre de l’ordre dans son groupe pour tenter de s’imposer, le FN essayera de briller notamment avec la page tournée pour Jean-Marie Le Pen et le PS tentera de ne pas trop sombrer.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *