La CGT traverse une période difficile et Thierry Lepaon a contribué à rendre la rentrée assez tendue. Sa démission survenue au début de l’année est toujours dans les débats et l’ancien secrétaire a partagé un avis négatif.
La CGT se retrouve une nouvelle fois chamboulée et ce syndicat n’est pas le seul. En effet, la rentrée s’annonce complexe aussi chez l’EELV, car la situation est également tendue et l’image donnée n’est pas en adéquation avec celle proposée par Emmanuelle Cosse. En ce qui concerne la CGT, déjà en janvier dernier, les tensions étaient au rendez-vous avec la démission de Thierry Lepaon qui était à l’époque le secrétaire.
Thierry Lepaon annonce qu’il y a des traîtres
Par la suite, une mobilisation avait eu lieu devant le siège de la CGT et quelques mois plus tard, Thierry Lepapon signe une nouvelle polémique. Au sein de ce syndicat, il estime qu’il y a eu neuf personnes que l’on peut considérer comme des traîtres. Elles auraient eu un rôle à jouer lors de sa démission. Ses propos ne sont pas passés inaperçus et la rentrée de la CGT ne se fait pas dans une ambiance saine et agréable. Dans quelques heures, une assemblée générale sera proposée au cours de laquelle Philippe Martinez dévoilera l’agenda de la rentrée comme le stipule France Soir.
Philippe Martinez doit rétablir la sérénité au sein de la CGT
Thierry Lepaon n’a pas amélioré la situation au sein de la CGT, Philippe Martinez aurait donc été invité à rétablir un climat un peu plus sain notamment en discutant avec le principal intéressé. La rentrée politique est donc chamboulée et ce n’est pas une nouveauté. Les Français attendent des actions et ils pourront sans doute s’exprimer à la fin de l’année lors des régionales qui auront un goût de renouveau. La réforme sera instaurée, l’EELV tentera de mettre de l’ordre dans son groupe pour tenter de s’imposer, le FN essayera de briller notamment avec la page tournée pour Jean-Marie Le Pen et le PS tentera de ne pas trop sombrer.
0 commentaires