Accueil / Politique / Dollar : l’Euro remonte après la décision en faveur de la Grèce

Dollar : l’Euro remonte après la décision en faveur de la Grèce

L’euro fait une petite remontée face au dollar et cela est sans doute expliquée par le plan opté pour tenter de sauver la Grèce. Cette dernière reste dans l’Europe, car les pays membres ont trouvé une solution.

L'euro et le dollar
L’euro et le dollar / Crédit Photo : Flickr – Dennis Skley

La Grèce est dans une situation très difficile, les habitants sont à bout et ils pensaient que Alexis Tsipras sortirait le pays de l’Europe. Finalement, cette solution ne sera pas au rendez-vous, car l’Europe a voté à l’unanimité un nouveau plan d’aide pour la Grèce. Cela a donc eu des répercussions au niveau de la monnaie européenne, car avant les différentes annonces de ce week-end un euro valait 1.1149.

L’Euro gagne quelques centimes face au dollar américain

Alors que les pays membres de l’Union européenne ont révélé qu’une solution avait été trouvée, l’Euro s’affiche désormais à 1.1181 dollar américain. Cela est la conséquence d’une nuit de tractations au cours de laquelle les 19 dirigeants ont été appelés pour réfléchir à un plan d’aide. En fin de soirée, l’Allemagne estimait qu’une solution ne pourrait pas être trouvée. Finalement, quelques heures plus tard, un accord a été trouvé et il faut savoir qu’il s’agit du troisième programme d’aide en faveur de la Grèce. Cette dernière doit tout de même remplir quelques conditions en échange de ce soutien financier.

La Grèce obtient un 3e soutien de la part de l’Europe avec un week-end tendu

L’Europe veut bien à nouveau aider ce pays dans une crise sans précédent depuis plusieurs mois, mais des réformes jugées sérieuses doivent être entreprises. La Grèce ne sortira pas de l’Europe alors que l’Allemagne proposait un tel plan. La dirigeante estimait que le pays pouvait s’éloigner de la zone pour se refaire une santé pendant quelques années sans pour autant être rayé de la zone euro. Comme les traités ne prévoient pas un tel concept, le refus a été prononcé. Dans tous les cas, Alexis Tsipras a été contraint de batailler notamment sur la localisation du Fonds.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Réagissez !