Accueil / Politique / Don de RTT chez les fonctionnaires : élargissement des bénéficiaires

Don de RTT chez les fonctionnaires : élargissement des bénéficiaires

Le don de RTT, grâce à la fameuse loi Mathys sera élargi, car les fonctionnaires auront la possibilité de le demander dans un cas précis.

Un enfant à l'hôpital
Un enfant à l’hôpital

Lorsque des parents de la fonction publique ont un enfant atteint par une maladie, ils n’ont pas la possibilité d’opter pour le don de RTT. Cette affaire avait d’ailleurs fait grand bruit, car des fonctionnaires de police n’avaient pas l’occasion de bénéficier de ce statut alors que leur enfant était gravement malade. Cela avait débouché sur une réflexion sur ce sujet important et c’est de cette manière qu’il a été décidé d’élargir ce procédé au service public.

Un élargissement programmé avant juin

De ce fait, d’ici le début du mois de juin, tous les fonctionnaires auront l’opportunité de faire valoir le don de RTT, mais un cas précis devra être respecté. En effet, l’enfant devra être gravement malade et âgé de moins de 20 ans et dans ce contexte, un collègue sera dans le droit d’offrir ses RTT. Cette situation était observée depuis plusieurs mois grâce aux votes des députés, mais la fonction publique n’était pas incluse. Selon France Info, comme dans le privé, il sera possible de bénéficier de plusieurs avantages en parallèle du don de RTT.

Le privé et le public auront le don de RTT

En effet, les fonctionnaires pourront recevoir des congés payés ainsi que des jours de récupération. Cet élargissement est nécessaire et surtout primordial lorsqu’un enfant est atteint par une maladie. Des parents angoissés à l’idée de perdre leur bout de chou sont dans l’incapacité de passer les derniers mois ou les dernières semaines à cause de cette loi dédiée jusqu’à maintenant au privé. Pour certains, cela pouvait apparaitre comme une injustice, mais elle sera désormais corrigée et les parents pourront être au chevet de leur enfant sans se soucier d’un éventuel problème avec leur travail. C’est toujours une petite sérénité bonne à prendre dans ces conditions.

Crédit photo : Wikimédia – U.S. Navy photo by Photographer’s Mate 2nd Class Erika N. Jones

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !