LOADING

Type to search

Tags:

Manuel Valls en 2017 : le candidat privilégié pour les primaires

3 années ago
Share

Manuel Valls est en pole position pour 2017 à l’occasion des présidentielles et surtout des primaires. Le candidat PS serait donc privilégié.

Manuel Valls

Manuel Valls

À deux ans des élections présidentielles, les regards se tournent déjà vers les futurs candidats. Du côté PS, la politique de François Hollande ne semble pas rencontrer le succès escompté, il est supposé qu’il ne se présenterait pas au prochain vote, mais dans tous les cas, il ne serait pas le candidat privilégié par les sympathisants de gauche. Ces derniers auraient tendance à se tourner du côté de Manuel Valls qui a été depuis l’investiture du nouveau président le ministre de l’Intérieur puis le premier ministre.

Manuel Valls passe devant Martine Aubry

Dans un sondage réalisé par le Journal du Dimanche, Manuel Valls obtient la première place avec 29 %. Il est donc devant Martine Auby qui récolte 19 % et François Hollande avec 18 %. Des sympathisants de gauche voudraient totalement changer en proposant par exemple Ségolène Royal qui obtient 13 %. Cette dernière avait eu l’occasion d’obtenir une chance face à Nicolas Sarkozy qui pourrait lui aussi se présenter pour les primaires à l’UMP. Toutefois, s’il souhaite bénéficier à nouveau du siège de l’État, il devra être en mesure de convaincre les sympathisants de droite et les Français qui ont déjà goûté avec amertume à sa politique.

En 2017, Valls voudrait que Hollande se présente

Manuel Valls se présente donc comme un concurrent ou un successeur de François Hollande, mais il a souhaité rebondir à ce sujet le 15 avril dernier. Le premier ministre répondait à l’appel de Conversation secrète qui est une émission proposée sur Canal+. Bien avant la diffusion de ce sondage, il révélait qu’il n’y avait pas de concurrence. Pour lui, François Hollande devrait se présenter à nouveau en 2017, car cela révèle du naturel et surtout du nécessaire. La course aux présidentielles est déjà en préparation, mais il y aura auparavant les régionales en décembre prochain.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *