Sylvia Pinel qui a donné son nom à un dispositif en lien avec l’investissement dans le logement voudrait mettre un terme à sa collaboration avec le gouvernement. Elle s’apprêterait à claquer la porte du ministère.
Sylvia Pinel a l’intention de dire au revoir au gouvernement dans les prochaines semaines. Cette confidence a été enregistrée lors d’un entretien accordé à France 3 et cette femme politique attend une conversation avec François Hollande et Manuel Valls. Sylvia Pinel a un nom connu grâce à la loi qui a été introduite dans la loi des finances de 2015. Son objectif consiste à bénéficier de réduction d’impôts grâce à un investissement locatif.
Sylvia Pinel s’en va pour privilégier la région du sud
La décision de Sylvia Pinel s’effectue dans le cadre des régionales, car elle obtiendra un poste de vice-présidente en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon. Par conséquent, elle a décidé de quitter le gouvernement et c’est également le cas de Carole Delga. Cette dernière a claqué la porte, car elle avait déposé sa démission toujours dans le cadre des élections régionales. En effet, elle voulait se consacrer pleinement à ce défi et son choix fut judicieux puisqu’elle a eu l’occasion d’être élue et de nommer ainsi Sylvia Pinel.
Sylvia Pinel devrait discuter avec François Hollande
La ministre du Logement avait apparemment toujours mis en avant cette volonté de privilégier la région. Comme elle a fait l’objet d’une nomination, elle reste fidèle à ses opinions et elle quitte donc le gouvernement. Elle doit rencontrer le chef de l’État ainsi que le premier ministre, elle espère ainsi que l’organigramme qui a été mis en place sera validé. Le gouvernement devra également trouver une remplaçante à Sylvia Pinel et pour l’instant, aucune validation n’a été enregistrée. L’année dernière, Jean-Michel Baylet avait fait connaitre son refus, mais il pourrait éventuellement donner son accord cette fois. Il faudra sans doute attendre la fin des fêtes de fin d’année pour connaitre les plans du gouvernement.
0 commentaires