Accueil / Politique / Tracy-sur-Mer : profanation non loin de la plage du débarquement

Tracy-sur-Mer : profanation non loin de la plage du débarquement

La commune de Tracy-sur-Mer est sous le choc, des tombes ont été dégradées, les crucifix ont été plantés à l’envers.

François Hollande
François Hollande

 

A Tracy-sur-Mer, les croix et les pots de fleurs ont fait l’objet de vandalisme et les tombes ont été profanées, mais aucune inscription n’est venue à ce jour donner des renseignements sur quelque revendication. Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés dans la nuit de lundi à mardi. C’est une habitante de la commune qui a découvert le vandalisme, en état de choc elle a donné l’alerte. Les enquêteurs font avec cette dernière affaire un rapprochement avec des dégradations qui ont déjà été commises dans les environs de cette commune. Le mode opératoire selon eux est similaire, ces profanations pourraient avoir été faites par les mêmes auteurs. L’évêque du diocèse a exprimé sa profonde tristesse et compatit avec les familles qui ont subi les violations des tombes de leurs défunts, une messe aura lieu le samedi 21 février à 18 heures 30.

A Tracy-sur-Mer, près des plages du débarquement

Le cimetière a été interdit au public, il est situé à côté d’Arromanches sur les plages du débarquement. Un endroit symbolique, un point de départ de la reconquête de la liberté et de la dignité de l’Homme. Cette situation devrait durer jusqu’à ce que les investigations de la police et de l’identification soient terminées.

La profanation à Tracy-sur-Mer dénoncée

La brigade de recherche de Bayeux est en charge de l’enquête, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a promis que tout serait entrepris pour identifier les auteurs de ces méfaits condamnables, le premier ministre, Manuel Valls a également sur son compte Twitter dénoncé ces actes et il a exprimé « son dégoût ». Quant au président de la République, François Hollande il a souligné que ces profanations ne resteraient pas impunies.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !