Tracy-sur-Mer : profanation non loin de la plage du débarquement

par | 11 Juin 2023 | Actualités Politique

La commune de Tracy-sur-Mer est sous le choc, des tombes ont été dégradées, les crucifix ont été plantés à l’envers.

François Hollande

François Hollande

 

A Tracy-sur-Mer, les croix et les pots de fleurs ont fait l’objet de vandalisme et les tombes ont été profanées, mais aucune inscription n’est venue à ce jour donner des renseignements sur quelque revendication. Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés dans la nuit de lundi à mardi. C’est une habitante de la commune qui a découvert le vandalisme, en état de choc elle a donné l’alerte. Les enquêteurs font avec cette dernière affaire un rapprochement avec des dégradations qui ont déjà été commises dans les environs de cette commune. Le mode opératoire selon eux est similaire, ces profanations pourraient avoir été faites par les mêmes auteurs. L’évêque du diocèse a exprimé sa profonde tristesse et compatit avec les familles qui ont subi les violations des tombes de leurs défunts, une messe aura lieu le samedi 21 février à 18 heures 30.

A Tracy-sur-Mer, près des plages du débarquement

Le cimetière a été interdit au public, il est situé à côté d’Arromanches sur les plages du débarquement. Un endroit symbolique, un point de départ de la reconquête de la liberté et de la dignité de l’Homme. Cette situation devrait durer jusqu’à ce que les investigations de la police et de l’identification soient terminées.

La profanation à Tracy-sur-Mer dénoncée

La brigade de recherche de Bayeux est en charge de l’enquête, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a promis que tout serait entrepris pour identifier les auteurs de ces méfaits condamnables, le premier ministre, Manuel Valls a également sur son compte Twitter dénoncé ces actes et il a exprimé « son dégoût ». Quant au président de la République, François Hollande il a souligné que ces profanations ne resteraient pas impunies.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Politique

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

À l'ère du numérique où nous vivons, il est devenu plus que jamais facile de s'informer, de participer et d'agir en politique. Il existe de nombreux outils qui permettent aux citoyens modernes, notamment les passionnés de politique, de s'exprimer en toute liberté....

Le prix du tabac à rouler augmente ce lundi

Le prix du tabac à rouler augmente ce lundi

La ministre de la santé, Marisol Touraine ainsi que le secrétaire d'état au budget avaient annoncé en septembre dernier une hausse des taxes sur le tabac, après plus de deux ans de stagnation, en ce début de semaine, entre en vigueur une hausse de plus de 15% soit...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This