Accueil / Actualités / 8 aliments minceur à privilégier pour avoir le bonheur d’un ventre plat

8 aliments minceur à privilégier pour avoir le bonheur d’un ventre plat

Si nous sommes encore officiellement au printemps, l’été se rapproche à grands pas et la quête de ce Graal qu’est le ventre plat également. Nous sommes nombreux (l’obsession de la minceur n’est plus le pré carré des femmes mais également une préoccupation masculine) à vouloir maigrir. Reprendre une activité physique vous aidera mais un régime approprié se révèle complémentaire et indispensable. Voici nos 8 aliments les plus chouchoutés et donc chaleureusement conseillés.

Régime alimentaire

La courgette

D’une faible richesse calorique (affichant seulement 13 kilocalories pour 100 grammes), la courgette nécessite une dépense importante pour être digérée et assimilée par notre organisme. Elle a également un effet diurétique grâce à sa richesse en potassium et sa faible teneur en sodium (l’un des responsables de la rétention d’eau).

La pomme

La pomme contient une quantité importante de pectine qui a une double action : elle est d’une part rassasiante et d’autre part piégeuse de graisses dans l’estomac. Optez de préférence pour la méritante Granny Smith qui est très peu pourvue en sucres.

Le son d’avoine

Encensé par l’incontournable et célèbre Doceur Dukan, le son d’avoine est riche de fibres solubles et insolubles emprisonnant une partie des graisses présentes dans notre alimentation tout en favorisant fortement la sensation de satiété (effet coupe-faim).

Le citron

Cet agrume contient 25 kilocalories pour 100 grammes. Son acidité (causée par la présence d’acide citrique) est une alliée précieuse pour l’estomac dont elle aide à dégrader les graisses et les protéines. Empressez-vous de le savourer sans modération.

Le thé vert

Le thé vert est bien connu pour sa double action diurétique et amincissante. La théine qu’il contient entraîne une augmentation du métabolisme de base (et donc des dépenses énergétiques). Les tanins réduisent l’assimilation des graisses et ce notablement.

Le poivron

Ce piment doux est peu pourvu en calories : il contient 20 kilocalories pour 100 grammes. Il associe une action diurétique à une sensation de satiété s’insérant parfaitement dans le cadre d’un régime. Il contribue à l’élimination des sucres et des graisses.

La cannelle

Des études scientifiques des plus récentes ont démontré avec clarté que la cannelle réduisait le taux de sucre dans le sang. Indirectement, elle permet également de mincir, si on l’utilise intelligemment en la substituant au sucre dans nos cafés, thés et yaourts.

Le brocoli

Comme la majorité des légumes, le brocoli est pauvre en calories : 25 kilocalories pour 100 grammes. Sa contenance élevée en fibres insolubles et le fait que sa digestion entraîne une grande dépense énergétique en font un aliment minceur par excellence.

Régime alimentaire, Pixabay – PublicDomainPictures

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Un seul commentaire

  1. Bonjour, enfin un article sympa ,j’en ai essayé des méthodes pour maigrir, trop souvent des arnaques , sauf une méthode que j’ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… j’en revenais pas , j’ai perdu quelques kilos en peu de temps , sans jamais les reprendre ,Je vous conseille vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement .Sachez que je n’ai rien à gagné dans cette méthode,Je vous conseille de regarder la vidéo de présentation de la méthode via ce lien
    Bonne chance
    Elodie

Réagissez !