Si nous sommes encore officiellement au printemps, l’été se rapproche à grands pas et la quête de ce Graal qu’est le ventre plat également. Nous sommes nombreux (l’obsession de la minceur n’est plus le pré carré des femmes mais également une préoccupation masculine) à vouloir maigrir. Reprendre une activité physique vous aidera mais un régime approprié se révèle complémentaire et indispensable. Voici nos 8 aliments les plus chouchoutés et donc chaleureusement conseillés.La courgette
D’une faible richesse calorique (affichant seulement 13 kilocalories pour 100 grammes), la courgette nécessite une dépense importante pour être digérée et assimilée par notre organisme. Elle a également un effet diurétique grâce à sa richesse en potassium et sa faible teneur en sodium (l’un des responsables de la rétention d’eau).
La pomme
La pomme contient une quantité importante de pectine qui a une double action : elle est d’une part rassasiante et d’autre part piégeuse de graisses dans l’estomac. Optez de préférence pour la méritante Granny Smith qui est très peu pourvue en sucres.
Le son d’avoine
Encensé par l’incontournable et célèbre Doceur Dukan, le son d’avoine est riche de fibres solubles et insolubles emprisonnant une partie des graisses présentes dans notre alimentation tout en favorisant fortement la sensation de satiété (effet coupe-faim).
Le citron
Cet agrume contient 25 kilocalories pour 100 grammes. Son acidité (causée par la présence d’acide citrique) est une alliée précieuse pour l’estomac dont elle aide à dégrader les graisses et les protéines. Empressez-vous de le savourer sans modération.
Le thé vert
Le thé vert est bien connu pour sa double action diurétique et amincissante. La théine qu’il contient entraîne une augmentation du métabolisme de base (et donc des dépenses énergétiques). Les tanins réduisent l’assimilation des graisses et ce notablement.
Le poivron
Ce piment doux est peu pourvu en calories : il contient 20 kilocalories pour 100 grammes. Il associe une action diurétique à une sensation de satiété s’insérant parfaitement dans le cadre d’un régime. Il contribue à l’élimination des sucres et des graisses.
La cannelle
Des études scientifiques des plus récentes ont démontré avec clarté que la cannelle réduisait le taux de sucre dans le sang. Indirectement, elle permet également de mincir, si on l’utilise intelligemment en la substituant au sucre dans nos cafés, thés et yaourts.
Le brocoli
Comme la majorité des légumes, le brocoli est pauvre en calories : 25 kilocalories pour 100 grammes. Sa contenance élevée en fibres insolubles et le fait que sa digestion entraîne une grande dépense énergétique en font un aliment minceur par excellence.
0 commentaires