Album photo : créer des souvenirs pour vos événements

Le célèbre romancier Lindsay Clarke a dit un jour « Nos souvenirs s’effacent avec le passage du temps, et qu’est-ce que la mémoire elle-même, sinon un acte d’imagination ? ». Cette citation reflète à la perfection l’impact du temps sur nos souvenirs. En effet, au fur et à mesure que nous vieillissons, certains souvenirs ne sont plus aussi clairs. Dans certains cas, ne pas avoir de traces des événements passés peut être ennuyeux. Bien évidemment, avec le numérique, de nombreuses photos peuvent être stockées. Mais un problème informatique est si vite arrivé, que tous les souvenirs pourraient être supprimés en un clin d’œil.

Marquons notre passage dans des albums papier

Dans ce cas présent, vous pourriez vous dire que les livres photo papier peuvent également être brûlés. Vous auriez raison, mais avoir des sauvegardes numériques et papiers vous donne l’assurance de garder vos souvenirs le plus longtemps possible.

Les albums photos papier sont toujours autant prisés. Aujourd’hui, des sites Internet proposent leur service afin de créer directement un livre photo avec vos souvenirs. Proposés dans différents formats, ils s’adaptent aux demandes de chacun. Couverture tissu ou couverture souple ? Choisissez le livre avec la couverture qui vous correspond et laissez faire ensuite les experts de l’atelier. Le principe est simple :

  • sélectionnez le livre photo qui vous plaît,
  • envoyez les différentes photos sur le service en ligne de votre choix,
  • validez votre album photo,
  • laissez faire les professionnels,
  • recevez votre album photo rempli de tous vos souvenirs.
livre photo couverture tissu

Optons pour la qualité d’impression

Réaliser un album photo : oui. Réaliser un album photo de qualité : encore mieux ! L’Atelier Rosemood, par exemple, permet aux internautes de recevoir des produits avec une qualité exceptionnelle. Toutes les équipes de cet atelier nantais ont à cœur de proposer à leurs clients une gamme de luxe. Ainsi, ils seront sûrs de garder leurs photos de très longues années. Cette qualité d’impression s’inscrit dans le choix de l’encre, de la manière d’imprimer et dans le papier choisi.

Cependant, ce qui reflète la qualité d’un service n’est pas uniquement son impression, mais c’est également sa manière d’être avec les clients. En reprenant l’exemple de l’Atelier Rosemood, les consommateurs ont droit à un service irréprochable. Relecture des écrits pour une éventuelle retouche orthographique, retouche graphique possible réalisée par des graphistes professionnels, mais également relation client fortement présente permet d’assurer un service au top.

Tous vos événements gravés sur papier

Au-delà des livres photo, il est également possible de faire appel à des ateliers de photographies pour d’autres prestations. Une naissance ? Un mariage ? Un baptême ? Ou encore l’envie de souhaiter les vœux à vos êtres chers ? En faisant appel à de véritables professionnels, vous aurez l’opportunité d’envoyer des invitations de qualité.

Dans la plupart des cas, les sites web proposent des exemples de faire-part ou de carte de vœux. Une fois que vous avez trouvé le modèle vous correspondant, vous avez la possibilité de le personnaliser. Voici quelques événements pour lesquels vous pourriez faire appel à un service en ligne d’impression de carton d’invitation ou de faire-part :

  • faire-part de naissance,
  • invitation à un baptême,
  • faire-part de mariage,
  • invitation à un anniversaire,
  • carte de vœux (nouvelle année, noël, anniversaire et bien d’autres encore).

Pensez à imprimer également une carte pour vous-même. Cela vous permettra de conserver un souvenir de votre invitation / faire-part. Un moyen sûr de vous rappeler tous les événements heureux auxquels vous avez participé durant votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *