Accueil / Actualités / Allemagne : un éléphant s’échappe et tue un promeneur de 65 ans

Allemagne : un éléphant s’échappe et tue un promeneur de 65 ans

En Allemagne, un fait divers s’est produit après qu’un éléphant ait pris la fuite. Le pachyderme a tué un promeneur âgé de 65 ans.

Un éléphant
Un éléphant / crédit Photo : Pixabay – kikatani

Cet éléphant en Allemagne ne serait pas à son premier drame selon les médias locaux. Le pachyderme aurait par le passé causé des dommages en blessant plusieurs personnes. De ce fait, les associations liées à la défense des animaux estiment qu’il serait peut-être nécessaire d’éloigner l’éléphant d’un lieu en contact avec le public. Pour l’instant, les circonstances du drame ne sont pas connues avec exactitude, car personne ne sait si l’animal s’est échappé ou s’il a pu prendre la fuite, car son enclos n’était pas fermé.

A 65 ans, il succombe aux blessures occasionnées par l’éléphant

Par conséquent, dans ce cas de figure, le pachyderme aurait pu retrouver la liberté à cause d’une faute intentionnelle. De son côté, la PETA envisage de déposer une plainte au vu de la gravité des faits. En Allemagne, l’émotion est à son comble, car l’éléphant âgé de 34 ans a tué un homme de 65 ans. Les forces de l’ordre locales doivent faire la lumière sur ce fait divers notamment en identifiant les éventuelles responsabilités du personnel du cirque. Si le pachyderme s’est échappé de lui-même, c’est un accident, les conséquences seront différentes si par contre il a été relâché de manière intentionnelle.

En Allemagne, un éléphant s’échappe d’un cirque

De son côté, l’homme de 65 ans se trouvait en Allemagne dans la forêt de Buchen alors qu’il effectuait une promenade. Il a alors croisé le chemin de l’éléphant qui est une femelle baptisée Baby qui avait retrouvé la liberté aux alentours de 5 heures du matin au cours de la même journée. Le pachyderme a occasionné de sérieuses blessures au sexagénaire qui a succombé. Depuis, l’éléphant a retrouvé son enclos après avoir été capturé et la justice a décidé d’ouvrir une enquête.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !