Accueil / Actualités / Boissons bio au soja et chocolat : Auchan annonce le rappel du produit

Boissons bio au soja et chocolat : Auchan annonce le rappel du produit

Les briques de ce produit ont été retirées des rayons des supermarchés de la firme Auchan, la date de limite de consommation allait jusqu’au 16 juillet 2016, les responsables de magasin ont procédé aux retraits de la vente, car la mention « présence de lait » n’était pas indiquée sur ce produit. Toutes les personnes intolérantes ou qui présentent une allergie alimentaire au lait ne doivent pas consommer ces briques chocolat bio au soja.

Le lot de briques qui a été retiré des rayons des hypermarchés porte le numéro « 359610307562 », la date limite de péremption était le 16 juillet 2016. Tous les clients qui ont pu faire acquisition de ce genre de produits et qui présentent une intolérance ou une allergie doivent rapporter la brique en magasin, elle leur sera immédiatement remboursée. La société LSDH a mis un numéro vert à disposition pour d’éventuelles informations complémentaires sur ce produit : 0800.227.227.

Des boissons bio au soja et chocolat dépourvues d’une mention

L’intolérance au lactose n’est pas une allergie alimentaire. Le lactose est alors mal digéré par les personnes souffrant d’intolérance et provoque des flatulences, des diarrhées, des douleurs gastriques. Cette intolérance au lactose est souvent secondaire à d’autres pathologies, la maladie de Crohn ou la maladie de Coeliaque en ce qui concerne les nourrissons, l’intolérance se distingue par une prise très irrégulière du poids.

Une mesure de précaution à cause des intolérants au lactose

Beaucoup d’aliments contiennent du lactose, le lait de vache et tous ses dérivés, le fromage, le beurre, les yaourts, le lait en poudre, des pâtisseries, mais également de la charcuterie et certains médicaments notamment des comprimés homéopathiques. L’intolérance n’impose pas le retrait total des produits laitiers de l’alimentation alors que l’allergie aux protéines de lait interdit strictement le lait et tous ses dérivés de la consommation habituelle.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !