Accueil / Actualités / Chantage sur Skype : un ado se suicide à Castelsarrasin

Chantage sur Skype : un ado se suicide à Castelsarrasin

C’est un nouveau chantage qui est la cause d’un suicide dans le Tarn-et-Garonne. L’adolescent se trouvait sur Skype avant le drame.

Le logo de Skype
Le logo de Skype / Crédit Photo : Pixabay – kropekk_pl

C’est un fait divers qui est malheureusement courant ces dernières années. De nombreux suicides ont été référencés à cause de personnes malveillantes qui effectuent le chantage sur Internet en échange de l’argent. Le drame s’est déroulé dans le Tarn-et-Garonne et dans la chambre d’un adolescent de 18 ans. Nombreux sont les individus qui révèlent que le danger est désormais partout à cause du Web, ce tragique fait divers en est la parfaite illustration.

La conversation sur Skype tourne au chantage

A Castelsarrasin, un adolescent âgé de 18 ans se trouvait sur Skype où il discutait avec une femme dont l’identité n’a sans doute pas été dévoilée, car dans ce genre d’affaires, ce sont des personnes qui exercent dans d’autres pays. Le principe de l’escroquerie est assez simple, la femme séduit l’homme qui accepte de tourner éventuellement une vidéo intime. Rapidement, la situation dégénère, car l’interlocuteur demande de l’argent, car dans le cas contraire, de telles images seront diffusées par la suite. Ce scénario est celui observé dans ce drame qui s’est déroulé ce jeudi 4 juin selon une information de RTL. Cette victime s’est donné la mort après cette discussion sur Skype en se poignardant.

Il succombe à un coup de couteau dans la poitrine

Après l’arrivée des secours, le jeune homme a succombé à ses blessures et l’ordinateur utilisé pour Skype était encore branché avec notamment la fameuse discussion. Le parquet de Montauban a stipulé qu’une enquête était en cours et elle permettra peut-être d’identifier cette interlocutrice. Cet adolescent de 18 ans était considéré comme un très bon élève et il était inscrit en classe de terminale. Le chantage sur Skype a donc terminé de manière tragique puisque le jeune homme s’est planté le couteau en pleine poitrine.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Vaccin

Ardèche : une épidémie de rougeole déclarée avec pour foyer infectieux la commune d’Ardoix

Une épidémie de rougeole s’est déclarée dans la commune d’Ardoix, une bourgade (un peu moins …

Réagissez !