Accueil / Actualités / Guide du Routard : une version spécifique pour les migrants

Guide du Routard : une version spécifique pour les migrants

Le Guide du Routard est désormais décliné en une version spécifique, car elle est adaptée aux migrants. L’objectif consiste à améliorer la communication et les interactions avec les différents habitants.

Le Guide du Routard pour les migrants
Le Guide du Routard pour les migrants / Crédit Photo : Capture écran

Les migrants continuent d’affluer notamment depuis la Syrie et après la guerre, ils sont confrontés au choc des cultures et à la barrière de la langue. Le Guide du Routard a fait le choix de les aider dans leurs démarches avec une édition spécifique qui vise à épauler tous ces réfugiés qui se retrouvent dans une situation complexe. Cinq thèmes sont visibles à savoir l’hébergement, la santé, le côté pratique, la nourriture ainsi que les loisirs.

Des conseils pratiques pour les réfugiés dans le Guide du Routard

Ces quelques pages relayées en exclusivité par le Journal du Dimanche ont pour vocation d’accompagner les migrants. Via 85 pages, ils peuvent découvrir des dessins où il n’y a pas de textes, car l’objectif consiste à faciliter leur compréhension et leur intégration. Quelques numéros sont lités notamment pour joindre la police ou obtenir un refuge. Les migrants sont invités à échanger leur monnaie s’ils souhaitent effectuer des achats dans la zone de l’Europe. Avec les sigles que l’on peut découvrir dans la rue, ils peuvent rapidement obtenir une signification dans ce Guide du Routard qui est construit comme une bande dessinée.

4000 unités de ce Guide du Routard spécial migrant

Les conseils sont pratiques et permettent aux migrants de communiquer plus facilement. Pour obtenir le Guide du Routard, il faudra se rapprocher des associations d’accueil qui auront à leur disposition 4000 exemplaires. Ce document permet à ses voyageurs de se familiariser avec les coutumes et les cultures qui sont parfois bien différentes de celles de leur pays d’origine. Il faut également noter que c’est la première fois que le Guide du Routard partage une édition dans un but humanitaire qui a été épaulée par les Voyageurs du Monde.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Consulter un médecin

Méningite C : un décès montre que cette infection peut être mortelle

En milieu de semaine, plus d’une quarantaine de personnes ont été prises en charge par …

Réagissez !