Accueil / Actualités / En matière d’e-santé, la levée de fonds d’Interaction Healtcare est une réussite

En matière d’e-santé, la levée de fonds d’Interaction Healtcare est une réussite

Le propriétaire de MedicActiv a eu l’occasion de finaliser une belle levée de fonds. Ce spécialiste en e-santé baptisé Interaction HealtCare a obtenu 5 millions d’euros. Cela devrait lui permettre de continuer ses activités.

Apprendre les soins en santé avec une simulation

Aujourd’hui, le secteur de la santé collabore de plus en plus avec le monde du high-tech. Sur la toile, les internautes ont ainsi différentes solutions à leur disposition, car il est possible d’obtenir quelques maladies en fonction des symptômes renseignés. Certes, l’e-santé ne remplace pas le diagnostic d’un patient, mais certaines plateformes apportent des informations à la fois utiles et pertinentes. Sur ce marché, nous pouvons retrouver Interaction HealthCare qui est à l’origine d’une plateforme novatrice.

Interaction HealthCare s’investit grandement dans l’e-santé

Alors qu’une importante tricherie a été observée en Thaïlande lors du concours d’entrée en médecine, les internautes peuvent se former virtuellement grâce à une simulation numérique. Baptisée MedicActiv, elle a la capacité de proposer la consultation, la création ainsi que le partage des cas cliniques virtuels. Ce site internet a pour vocation de proposer une technologie ainsi qu’une pédagogie à la fois innovante et pertinente. Aujourd’hui, nous apprenons qu’une levée de fonds a été mise en place par Interaction HealthCare, sa vision de la santé de demain semble porter ses fruits puisque ce sont 5 millions d’euros qui ont été obtenus selon une précision de La Tribune.

Optimiser sa santé à coups d’applications mobiles

La santé du futur sera dans tous les cas connectée, les consommateurs ont déjà à leur disposition plusieurs solutions avec, par exemple, les Smartwatches. Elles sont capables d’analyser le cycle du sommeil, partager les calories dépensées au cours d’une activité ou encore compter le nombre de pas quotidiens dans le but de garder la forme. Les applications en e-santé se sont largement développées dans le monde entier que ce soit sur iOS, Android ou encore Windows Phone. Ce sont de véritables coachs qui peuvent accompagner les sportifs désireux d’améliorer leurs performances ou leur santé.

La santé connectée, Pixabay – FirmBee

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !