Accueil / Actualités / Un médecin se dresse contre l’Ordre à cause des cotisations

Un médecin se dresse contre l’Ordre à cause des cotisations

Un médecin se retrouve contre l’Ordre pour une histoire de cotisations ordinales. Ces dernières n’auraient pas été réglées dans les temps pendant une année jusqu’en 2013. Cet homme de 64 ans qui est désormais à la retraite maintient ses positions.

Ce médecin voudrait que l’Ordre change ses méthodes

L’Ordre a précisé que les revendications de ce médecin âgé de plus de 60 ans n’étaient pas tellement comprises. En effet, il continue de lutter contre cette organisation alors que l’affaire semble être close. Cette dernière a commencé en 2012 pour une histoire de cotisations dont le montant de 350 euros n’a pas été réglé. Dans un entretien accordé à France Bleu, l’Ordre précise que le fonctionnement est similaire pour tous les médecins. Ces derniers sont contraints depuis près de 7 décennies de payer des cotisations. Elles sont à la fois légales et obligatoires.

L’Ordre des médecins met en place des cotisations obligatoires

L’Ordre affirme que le médecin en question aura la capacité de demander une exonération au cours de l’année 2016. Même si le dossier semble être tourné, ce professionnel de la santé qui est désormais à la retraite semble vouloir continuer son combat, ce qui entraîne une sorte d’incrédulité du côté de l’Ordre des médecins. Il est important de noter que des poursuites avaient été référencées à son encontre, mais elles ont finalement été mises de côté, mais cela n’a pas stoppé la volonté de ce médecin.

Ce médecin retraité lutte pour la liberté associative

Ce sexagénaire a souhaité insister sur le fait que son combat n’était pas rythmé pour une question financière. Il agit de la sorte aux côtés de plusieurs confrères dans le but de lutter pour une liberté associative. Il voudrait que les regroupements professionnels soient respectés notamment s’ils souhaitent adhérer ou non. L’Ordre des médecins ne semble pas vouloir modifier ses pratiques, car le président de la Gironde a précisé que ces cotisations sont établies et rien ne viendra sans doute modifier cela.

Stéthoscope, Pixabay – HolgersFotografie

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Faire le ménage

Bouger avec régularité, même en faisant le ménage, un rempart essentiel contre la mortalité

Afin d’améliorer leur endurance cardiaque et respiratoire, leur état musculaire et osseux, et réduire le …

Réagissez !