Accueil / Actualités / Menu végétarien : une cantine scolaire sans porc et sans problèmes

Menu végétarien : une cantine scolaire sans porc et sans problèmes

Le menu végétarien représenterait une solution pour supprimer le porc des cantines scolaires sans pour autant avoir les désagréments des préparations de substitution. Yves Jégo qui évolue dans le parti UDI milite en faveur de ce procédé.

Des légumes
Des légumes / Crédit Photo : Pixabay – Security

À quelques jours de la rentrée scolaire, le débat sur les menus préparés aux enfants revient sur le devant de la scène. L’école accueille toutes les religions et certains écoliers n’ont pas la possibilité de manger du porc, car cela est contraire à leur mode de vie. De ce fait, des repas de substitution sont proposés, mais cela peut demander une organisation et entraîner quelques complexités. Yves Jégo pense avoir trouvé la solution en accordant une interview à BFM TV.

Un menu végétarien dans les cantines scolaires prôné par Yves Jégo

Ce député qui évolue sous les couleurs de l’UDI estime que le menu végétarien aurait la capacité d’être une solution intéressante. Il partage quelques arguments concernant ce procédé qui n’aurait pas la capacité de stigmatiser les enfants. Ces derniers peuvent se sentir isolés, car ils n’obtiennent pas le même repas alors qu’ils sont inscrits dans la même école. En parallèle, les enfants qui reçoivent les repas classiques peuvent développer une forme de jalousie en préférant l’assiette du voisin. Le maire de Montereau-Fault-Yonn qui est une commune de Seine-et-Marne révèle que cette alternative permet de supprimer le poisson et la viande.

Ce ne sera pas la fin des repas de substitution au porc en France

Toutefois, le menu végétarien a l’opportunité d’apporter des protéines même si la viande est enlevée de la constitution des repas. Le 13 août dernier, le tribunal de Dijon se penchait sur la suppression des menus de substitution au porc et un refus a été au rendez-vous. Par conséquent, le débat est toujours ouvert, certains militent en faveur de ce régime végétarien qui est donc basé sur les céréales, les légumes et les fruits. Certains pourront toujours dire que des enfants sont privés de viandes avec ce repas tout cela pour répondre à un besoin de supprimer le porc.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !