Accueil / Actualités / Poisson : contre la dépression, il est efficace

Poisson : contre la dépression, il est efficace

Le poisson lutte contre la dépression, cette constatation faite par une étude chinoise devrait combler certains gastronomes. Les statistiques sont avantageuses et montrent les bienfaits d’une telle alimentation.

Poisson
Poisson / Crédit Photo : Pixabay – falco

Si la viande est souvent au cœur des repas, il ne faut pas délaisser le poisson qui a de nombreux avantages. Lorsqu’il est gras, il aurait même des vertus pour la repousse des cheveux. En Chine, l’université de Quingdao de Shangdond s’est focalisée sur ce produit et elle a pu constater qu’une telle consommation réduisait la dépression. Les risques de succomber à cette dernière sont 17 % plus faibles par rapport aux gastronomes qui ne privilégient pas le poisson.

Le risque de dépression diminué de 17 % grâce au poisson

L’étude devra être prise avec des pincettes, car le poisson est un produit très courant en Chine. Il est servi à tous les repas et notamment avec les sushis qui ont désormais une renommée internationale même si ceux vendus en Chine sont à l’opposé de ceux dégustés en France. C’est le journal Epidemiology and Community Health dont les conclusions ont été rapportées par le Parisien qui met en valeur les points positifs du poisson. 150 278 personnes ont participé à cette enquête qui a montré que le risque de dépression était diminué de 16 % chez la gent féminine et 20 % chez les hommes.

Le poisson est bon pour la santé grâce aux omégas 3

Le poisson lutte contre la dépression, mais les scientifiques restent encore dans le flou en ce qui concerne les raisons de ce lien. Ils insistent sur le fait que cet aliment est riche en oméga 3 et il a été à de nombreuses reprises mis en avant pour les bienfaits. L’étude est ensuite très évasive et ne partage pas la quantité nécessaire pour obtenir un tel résultat. Il est donc impératif de la prendre avec des pincettes, mais les points avantageux du poisson ne sont plus à prouver. Il faudra toutefois privilégier le sauvage et non l’élevage.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Chef d'entreprise

La formation en ligne s’intéresse à la santé des employés

Une entreprise ne peut pas connaître le succès si les employés n’affichent pas une santé …

Réagissez !