Accueil / Actualités / Roissy : 4000 bagages bloqués ne sont pas parties en vacances

Roissy : 4000 bagages bloqués ne sont pas parties en vacances

À Roissy, 4000 bagages ont été contraints de rester dans l’aéroport à cause d’une panne. ADP Corporate a présenté des excuses à tous les clients pour ce désagrément qu’il tente de réparer.

Bagage
Bagage / Crédit Photo : Pixabay – katyveldhorst

Le second week-end du mois de juillet est important au niveau de l’affluence, car les vacanciers sont nombreux à s’envoler vers d’autres destinations. À Roissy, le passage du triage des bagages est toutefois obligatoire pour qu’ils puissent être envoyés dans les soutes des avions. Toutefois, ce samedi, une panne a été observée au niveau du trieur des bagages et cela a donc affecté les départs notamment pour les terminaux à Paris 2E et 2F.

ADP Corporate informe les voyageurs qui n’ont plus de bagages

Des clients de l’aéroport de Roissy ont pu être informés notamment via Twitter, car ADP Corporate partageait des informations sur la situation. Les voyageurs qui avaient ainsi été affectés à Roissy par la panne du trieur étaient invités à se rapprocher de leur compagnie pour essayer de retrouver les bagages. Dans les aéroports, il y a parfois des pertes ou des problèmes d’aiguillage. Nombreux sont les clients dans le monde à avoir été perturbés au moins une fois alors que la valise se trouvait dans un autre pays que celui opté pour les vacances.

A Roissy, une panne empêche les bagages de partir en vacances

Les aéroports de Paris ont souhaité présenter des excuses sur Twitter à tous les passagers qui avaient été lésés. Tout est mis en œuvre pour que les bagages soient retrouvés dans le plus bref délai sans pour autant augmenter l’impact de cet incident. Toutefois, certains passagers ont pris la route des vacances et les valises et autres sacs n’ont pas eu l’occasion de les suivre. Désormais, il y a sans doute un parcours du combattant pour les retrouver et les réceptionner dans le pays de villégiature. 4000 bagages représentent une quantité assez importante même si Roissy traite tous les jours 20 fois plus de sacs et valises.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !