Le slogan « life » de la célèbre marque de soda serait trompeur pour les consommateurs

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Un soda

La marque de soda la plus connue à travers la planète n’est autre que Coca Cola, dans un jugement rendu en tout début de semaine par la cour d’appel de Stockholm, la version « life » serait trompeuse pour les consommateurs. Les différentes déclinaisons de la marque sont nombreuses, en effet, vers les années 2000, la commercialisation de plusieurs réalisations ont vu le jour, « lemon », « vanillé », « zéro », « life » mis sur le marché en 2013. Certaines personnalités ont participé à de nombreuses publicités télévisuelles. Chaque jour, plus de 1,5 milliard de boissons sont vendues à travers le monde.Un soda

Le Coca-Cola Life ne fait pas l’unanimité en Suède

La cour d’appel vient d’interdire en Suède, le slogan de Coca Cola, car ils ont estimé que la boisson gazeuse à la nouvelle couleur n’était en fait sucrée que grâce à des produits chimiques transformés, ce qui fausse le jugement des consommateurs sur ladite boisson. Le Coca Cola « life » est sucré avec des glycosides de stéviol, du sucre. La version light de la marque a été créée plus particulièrement pour les femmes soucieuses de leur ligne, les études successives sur la composition de ces sodas tellement appréciés ont-elles vraiment un impact sur la consommation ? Certains travaux sur les édulcorants a dénoncé les dangers de ces produits sucrants pour la santé.

Un problème de taille à gérer pour les industriels

La marque Coca Cola a laissé son habit rouge et blanc pour se parer de vert pour vanter le naturel. Dans cette version, plus d’édulcorants artificiels, mais du sucre, des extraits de stévia. Son gout de réglisse est sans aucun doute un réel problème pour les industriels, ils doivent en effet l’intégrer à la boisson sans en dénaturer son gout initial.

La clé consiste à consommer les sodas avec modération

La stévia est autorisée en France depuis 2010, cette plante est bien connue des Indiens du Paraguay qui l’utilisent depuis déjà très longtemps dans leur alimentation . Ce produit est présenté comme ayant la capacité de faire baisser le taux de glucose dans le sang, ces affirmations sont elles réalistes ou bien juste du marketing ? De nombreuses études tendraient à démontrer les bienfaits de la stévia, mais d’autres les contredisent. Il faut savoir se montrer raisonnable, n’en consommer que modérément afin d’éviter tous les désagréments.

Un soda, Pixabay – Hans
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Pourquoi contacter l’agence SEO See U Better ?

Dans le monde numérique en constante évolution, il est essentiel pour toute entreprise qui souhaite prospérer de se rendre visible en ligne. L’une des meilleures façons d’atteindre cet objectif est de faire appel à une agence SEO expérimentée comme See U Better. Cette...

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This