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Le slogan « life » de la célèbre marque de soda serait trompeur pour les consommateurs

La marque de soda la plus connue à travers la planète n’est autre que Coca Cola, dans un jugement rendu en tout début de semaine par la cour d’appel de Stockholm, la version « life » serait trompeuse pour les consommateurs. Les différentes déclinaisons de la marque sont nombreuses, en effet, vers les années 2000, la commercialisation de plusieurs réalisations ont vu le jour, « lemon », « vanillé », « zéro », « life » mis sur le marché en 2013. Certaines personnalités ont participé à de nombreuses publicités télévisuelles. Chaque jour, plus de 1,5 milliard de boissons sont vendues à travers le monde.

Un soda

Le Coca-Cola Life ne fait pas l’unanimité en Suède

La cour d’appel vient d’interdire en Suède, le slogan de Coca Cola, car ils ont estimé que la boisson gazeuse à la nouvelle couleur n’était en fait sucrée que grâce à des produits chimiques transformés, ce qui fausse le jugement des consommateurs sur ladite boisson. Le Coca Cola « life » est sucré avec des glycosides de stéviol, du sucre. La version light de la marque a été créée plus particulièrement pour les femmes soucieuses de leur ligne, les études successives sur la composition de ces sodas tellement appréciés ont-elles vraiment un impact sur la consommation ? Certains travaux sur les édulcorants a dénoncé les dangers de ces produits sucrants pour la santé.

Un problème de taille à gérer pour les industriels

La marque Coca Cola a laissé son habit rouge et blanc pour se parer de vert pour vanter le naturel. Dans cette version, plus d’édulcorants artificiels, mais du sucre, des extraits de stévia. Son gout de réglisse est sans aucun doute un réel problème pour les industriels, ils doivent en effet l’intégrer à la boisson sans en dénaturer son gout initial.

La clé consiste à consommer les sodas avec modération

La stévia est autorisée en France depuis 2010, cette plante est bien connue des Indiens du Paraguay qui l’utilisent depuis déjà très longtemps dans leur alimentation . Ce produit est présenté comme ayant la capacité de faire baisser le taux de glucose dans le sang, ces affirmations sont elles réalistes ou bien juste du marketing ? De nombreuses études tendraient à démontrer les bienfaits de la stévia, mais d’autres les contredisent. Il faut savoir se montrer raisonnable, n’en consommer que modérément afin d’éviter tous les désagréments.

Un soda, Pixabay – Hans

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

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