Accueil / Actualités / Vulcania : la directrice Catherine Damesin a mystérieusement disparu

Vulcania : la directrice Catherine Damesin a mystérieusement disparu

Vulcania est un parc dédié aux volcans d’Auvergne bien connu, sa directrice a mystérieusement disparu. Un appel est lancé.

Vulcania
Vulcania

La patronne du parc Vulcania est portée disparue depuis dimanche matin, elle n’a donné aucun signe de vie et aujourd’hui, un avis de recherche a été lancé. C’est une propriété du conseil régional d’Auvergne, le parc est dédié aux volcans, il conjugue attractions et science.  Il bénéficie d’un investissement de 16 millions d’euros sur 5 ans de la part du conseil régional. L’ambition est de proposer au public des choses nouvelles aussi bien scientifiques que ludiques. C’est un lieu d’apprentissage, de loisirs et il permet de mieux comprendre le fonctionnement des volcans et de notre planète. Tout le monde peut se retrouver dans des ateliers au cours d’attractions très nombreuses. Le parc de Vulcania s’engage pour la préservation des gorges de Chavanon qui abritent des espèces d’animaux notamment la chauve-souris (une espèce parapluie). Cet endroit magique qui préserve la nature est devenu un lieu touristique apprécié grâce à Catherine Damesin.

Disparition mystérieuse de la patronne de Vulcania

Cette personne très connue en Auvergne, de naissance savoyarde a débuté comme directrice de la mutualité du Puy-de-Dôme en 2002, diplômée HEC, elle a pris la direction de Vulcania en 2007, il avait alors de nombreuses difficultés. Avec ses connaissances de la région et ses compétences elle a su à nouveau dynamiser le parc et en faire un lieu touristique très apprécié. Tous ceux qui la connaissent sont très inquiets ainsi que ses proches et sa famille. Selon les employés du parc, « elle aurait dû se rendre à son travail lundi matin ».

Un avis de recherche pour retrouver Catherine Damesin

Le parquet de Clermont-Ferrand et la gendarmerie ont pris l’affaire très au sérieux, un avis de recherche a été mis en place, Catherine Damesin aurait disparu à bord de son véhicule, une Renault Mégane de couleur blanche. Selon la Montagne, des recherches ont été entreprises.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !