CGT : à cause de Thierry Lepaon, l’atmosphère est tendue

par | 11 Juin 2023 | Actualités Politique

La CGT traverse une période difficile et Thierry Lepaon a contribué à rendre la rentrée assez tendue. Sa démission survenue au début de l’année est toujours dans les débats et l’ancien secrétaire a partagé un avis négatif.

Thierry Lepaon

Thierry Lepaon / Crédit Photo : Wikimédia – Julien 31

La CGT se retrouve une nouvelle fois chamboulée et ce syndicat n’est pas le seul. En effet, la rentrée s’annonce complexe aussi chez l’EELV, car la situation est également tendue et l’image donnée n’est pas en adéquation avec celle proposée par Emmanuelle Cosse. En ce qui concerne la CGT, déjà en janvier dernier, les tensions étaient au rendez-vous avec la démission de Thierry Lepaon qui était à l’époque le secrétaire.

Thierry Lepaon annonce qu’il y a des traîtres

Par la suite, une mobilisation avait eu lieu devant le siège de la CGT et quelques mois plus tard, Thierry Lepapon signe une nouvelle polémique. Au sein de ce syndicat, il estime qu’il y a eu neuf personnes que l’on peut considérer comme des traîtres. Elles auraient eu un rôle à jouer lors de sa démission. Ses propos ne sont pas passés inaperçus et la rentrée de la CGT ne se fait pas dans une ambiance saine et agréable. Dans quelques heures, une assemblée générale sera proposée au cours de laquelle Philippe Martinez dévoilera l’agenda de la rentrée comme le stipule France Soir.

Philippe Martinez doit rétablir la sérénité au sein de la CGT

Thierry Lepaon n’a pas amélioré la situation au sein de la CGT, Philippe Martinez aurait donc été invité à rétablir un climat un peu plus sain notamment en discutant avec le principal intéressé. La rentrée politique est donc chamboulée et ce n’est pas une nouveauté. Les Français attendent des actions et ils pourront sans doute s’exprimer à la fin de l’année lors des régionales qui auront un goût de renouveau. La réforme sera instaurée, l’EELV tentera de mettre de l’ordre dans son groupe pour tenter de s’imposer, le FN essayera de briller notamment avec la page tournée pour Jean-Marie Le Pen et le PS tentera de ne pas trop sombrer.

TAGs :

Rédigé par Alain Vernet

Je suis Iron Vernet, un rédacteur digne du personnage Iron Man, j'ai la volonté d'informer autrui avec une pointe d'humour. Forcément, la culture et les technologies sont ma passion. Je suis également un geek acharné et j'adore les figurines Pop !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Politique

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

Débat politique en ligne : pour les citoyens modernes !

À l'ère du numérique où nous vivons, il est devenu plus que jamais facile de s'informer, de participer et d'agir en politique. Il existe de nombreux outils qui permettent aux citoyens modernes, notamment les passionnés de politique, de s'exprimer en toute liberté....

Barrage de Sivens : c’est clos, le projet est abandonné

Barrage de Sivens : c’est clos, le projet est abandonné

Le barrage de Sivens est abandonné alors que les travaux avaient commencé. C’est donc un réel gâchis et sans doute une dépense d’argent inutile. Le projet est désormais clos, mais l’État souhaite le remplacer. Difficile d’évoquer le barrage de Sivens sans parler des...

Cabines de bronzage : le Conseil d’Etat partage ses mises en garde

Cabines de bronzage : le Conseil d’Etat partage ses mises en garde

Le bronzage artificiel comporte des risques, il est important de bien les connaitre : affections oculaires, cancers de la peau, vieillissement prématuré. Il est très réglementé par certains organismes de santé comme l’OMS et même interdit dans plusieurs pays. Utiliser...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This