Crèches de Noël : certaines mairies l’annulent, Christian Estrosi défend cette tradition

Dans certaines mairies, les crèches de Noël ne sublimeront pas les lieux alors que cette tradition est appréciée par de nombreux habitants. Christian Estrosi qui est en campagne pour les régionales apporte son soutien.

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, certaines communes ont déjà commencé à suspendre les décorations qui ne seront allumées qu’en décembre. Cette période de l’année est généralement synonyme de fêtes et de bonheur, les municipalités participent ainsi à ce moment en proposant des crèches de Noël. Ces dernières rassemblent de nombreux habitants et des enfants qui contemplent les santons ou les personnages vivants lorsqu’il s’agit d’une crèche vivante.

Christian Estrosi est en faveur des crèches de Noël

Toutefois, pour une question de laïcité, les crèches de Noël ne sont pas les bienvenues, mais Christian Estrosi n’est pas d’accord comme le précise le Figaro qui rapporte les propos du candidat aux élections présidentielles. Au cours du mois de décembre, il affrontera Marion Maréchal Le Pen pour la région PACA et au vu des sondages, la victoire devrait être serrée. Après la publication du guide de bonne conduite en lien avec la laïcité proposé par l’AMF, il est révélé qu’il défendait les traditions populaires. Selon lui, cette tradition est « immémoriale et appartient au patrimoine des Français ».

Les crèches de Noël représentent une tradition

En France, les crèches de Noël sont considérées comme une mise en avant d’un signe religieux. Or, le rapport estime que les municipalités doivent s’abstenir de mettre en avant leurs convictions qu’elles soient philosophiques ou encore religieuses. L’AMF stipule clairement que les crèches de Noël ne sont pas compatibles avec la laïcité. De nombreux Français ne rejoignent pas cette position et estiment qu’il s’agit d’un spectacle très sympathique à regarder que l’on soit croyant ou non. De plus, la crèche provençale est une tradition de la Pastorale qui est appréciée par une multitude d’habitants.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Pesticides

Plus de 90% de la population est contaminé par les pesticides

De nombreuses polémiques voient le jour en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens et leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *