Accueil / Politique / Municipales 2014 : le FN triomphe à Hénin-Beaumont, Twitter demande au PS de sortir

Municipales 2014 : le FN triomphe à Hénin-Beaumont, Twitter demande au PS de sortir

Les municipales ont été chamboulées par le FN arrivé en force dans plusieurs communes. Sur Twitter, un hashtag a été créé pour sortir les socialistes.

Infographie

Les résultats donnés en avance sur Twitter se sont révélés en partie confirmés puisque le FN a triomphé à Hénin-Beaumont. Steeve Briois a dépassé les 50 %, ce qui lui permet d’obtenir dès le premier tour la mairie. D’un point de vue général, la droite devient majoritaire pour cette première phase avec 46.54 % selon le ministère de l’Intérieur. La gauche est seconde avec 37.74 % et le FN obtient 4.65 %. Dans les plus grandes villes comme Paris, c’est NKM qui obtient la première place et elle devance Anne Hidalgo qu’elle affrontera à nouveau lors du second tour.

« Dehors les socialistes », le hashtag sur Twitter

A Marseille, l’UMP reste devant, mais le PS s’est fait dépasser de 20 points par le FN. Le parti de Marine Le Pen a également obtenu la première place à Forbach, Avignon, Perpignan, Fréjus et Béziers. La gauche a toutefois été sanctionnée lors de ce premier tour et dans la soirée de dimanche, les internautes avaient créé un hashtag « dehors les socialistes ». Dans certaines villes, le paysage a été totalement chamboulé puisque Niort a basculé à droite alors que la gauche était majoritaire depuis six décennies.

Le FN fait mal au PS et à l’UMP

Le gouvernement de François Hollande risque de perdre plusieurs villes comme Saint-Etienne, Reims, Angers, Amiens ou encore Laval et Pau. Une infographie relayée par le Parisien propose de découvrir sur l’ensemble du territoire le paysage de la France lors de ce premier tour. Le FN a donc proposé une réelle percée, mais le parti n’a pas encore remporté les maries. Le PS et l’UMP se mobilisent en masse pour tenter de reprendre les commandes de ces municipales 2014.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Carte vitale

Remboursements : les Français ne jouissent pas d’une situation appréciable

Les contrats responsables dévoilés au début de l’année 2016 devaient normalement assurer aux employés un …

Réagissez !